INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe Mind Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Thionville Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Mar 24 Juil 2012 - 11:06 | |
| Bonjour, Le 22 juillet par beau temps vers 15 H dans une petite prairie bien orientée au soleil j'ai photographié cet orthoptère. La photo a été prise près de Thionville en Moselle (France), l'individu mesurait dans les 30 millimètres environ. Merci d'avance pour votre aide | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Mar 24 Juil 2012 - 18:57 | |
| Un Tettigoniidae, à pronotum applaty. Dans un genre pas évident, mais en Moselle, on peut penser à l'espèce aux "points blancs". _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Philippe Mind Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Mar 24 Juil 2012 - 20:18 | |
| - inachis ax a écrit:
- Un Tettigoniidae, à pronotum applaty. Dans un genre pas évident, mais en Moselle, on peut penser à l'espèce aux "points blancs".
Tu as un début de nom pour cette espèce stp ? Je pense à,une decticelle pour le moment | |
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Mar 24 Juil 2012 - 20:21 | |
| Elle fait bien partie des "Decticelles", mais c'est vaste. - Philippe Mind a écrit:
- Tu as un début de nom pour cette espèce stp ?
Bah, ça sert à quoi l'indice en italique _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Mar 24 Juil 2012 - 20:47 | |
| applaty est un indice ? Je me suis dit "il voulait écrire aplati" Ok donc je vais rechercher dans ce sens | |
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Mar 24 Juil 2012 - 21:26 | |
| Donc je recherche dans le genre Platycleis J'en suis arrivé à la conclusion qu'il pourrait fort s'agir de Platycleis albopunctata, une femelle. Merci pour ton aide inachis ax | |
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Mer 25 Juil 2012 - 18:44 | |
| Oui, c'est bien aile. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) Jeu 26 Juil 2012 - 10:32 | |
| Merci pour ton coup de main inachis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) | |
| |
| | | | Un orthoptère mosellan (et du reste de la France sûrement) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|