INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Eristalis sp.] Qui est cette mouche... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Eristalis sp.] Qui est cette mouche... Ven 3 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Voici une mouche que je n'avais jamais remarquée. Elle est grosse mais je ne l'ai pas mesurée. Qui peut me donner son nom? |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Eristalis sp.] Qui est cette mouche... Sam 4 Aoû 2012 - 10:52 | |
| C'est un syrphe, mais lequel ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Eristalis sp.] Qui est cette mouche... Sam 4 Aoû 2012 - 12:09 | |
| Merci pour l'indication ; je vais continuer à chercher mais je n'y connais rien. Que pensez-vous d'Eristalis tenax femelle ? Je n'ai que cette photo. |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Eristalis sp.] Qui est cette mouche... Sam 4 Aoû 2012 - 20:45 | |
| Il y a plusieurs messages concernant Eristalis dans les pages précédentes de ce forum : à lire ! | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [Eristalis sp.] Qui est cette mouche... Lun 6 Aoû 2012 - 12:21 | |
| Ce n'est pas un syrphe, c'est beaucoup trop gros ; j'en ai élevé cette année, donc je sais quelle taille ils font. C’est un mâle Tabanus sp. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Eristalis sp.] Qui est cette mouche... Lun 6 Aoû 2012 - 20:49 | |
| On dirait Eristalis tenax (pilosité et pattes noires et jaunes). A kyuubi-73 : il n'est pas fait mention d'une taille...comment peux-tu être sûr qu'elle est trop grande ? Ses yeux ne sont pas des yeux de Tabanus... | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006