INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| du jamais vu | |
| | Auteur | Message |
---|
laiza Psychopapatte
Age : 36 Localisation : lanta Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: du jamais vu Sam 4 Aoû 2012 - 21:56 | |
| Bonsoir Voici un insecte rampant très rapide. Observé dans une vallée humide dans un arboretum sortant de l'herbe traversant le chemin. Taille : entre 1,5cm et 2 cm Savez vous qui cela peut-il être? A quel ordre appartient-il? | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: du jamais vu Sam 4 Aoû 2012 - 22:17 | |
| bonsoir, un Staphylininae,je pense à Platydracus stercorarius. jm | |
| | | laiza Psychopapatte
| Sujet: Re: du jamais vu Sam 4 Aoû 2012 - 22:22 | |
| Ah oui en effet. Quelle frustration de ne pas le voir dans mon guide...:s Un petit mot sur sa biologie? | |
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: du jamais vu Sam 4 Aoû 2012 - 22:50 | |
| 12à15mn,landes et paturages,sous les pierres,les bouses,crottins et petits cadavres,parfois avec certaines éspèces de fourmis,assez commun,avril octobre. le tien était en vadrouille!! jm | |
| | | laiza Psychopapatte
| Sujet: Re: du jamais vu Sam 4 Aoû 2012 - 22:52 | |
| Oui en vadrouille au pas de course... Je croix que j'ai tendance à exagérer les tailles moi.. Merci pour ces info. | |
| Sujet: Re: du jamais vu Sam 4 Aoû 2012 - 22:55 | |
| ils sont rapides,prédateurs et volent trés bien!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du jamais vu | |
| |
| | | | du jamais vu | |
|