INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Blattes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
totalnovice Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Blattes ? Dim 5 Aoû 2012 - 14:23 | |
| A la suite de mon premier message, j'envoie celui-ci, avec la photo d'un spécimen peut-être mort, voire juste de sa "cuirasse" (trouvé dans la même position le lendemain matin que le soir précédent, sur le store de la fenêtre où ces insectes peuvent transiter vers l'intérieur ou l'extérieur, comme je l'ai indiqué dans le message précédent. Je ne sais pas s'il s'agit de la même espèce mais la taille est à peu près la même que celle du spécimen précédent.
Merci, en tout cas, pour toute information utile ! | |
| | | totalnovice Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Blattes ? Dim 5 Aoû 2012 - 14:35 | |
| [img] [/img] | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Blattes ? Lun 6 Aoû 2012 - 9:00 | |
| Bonjour,
C'est bien des blattes mais il s'agit de blattes d'extérieurs qui ne prolifèrent pas dans les locaux. Ici c'est une exuvie.
Gildas | |
| | | totalnovice Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Blattes ? Lun 6 Aoû 2012 - 14:31 | |
| Bonjour Gildas,
Merci de ta réponse. Je me demandais s'il s'agissait de la même espèce dans la photo de mon autre message (spécimen vivant cette fois-ci), vu que l'apparence me parait assez différente. Ce que je n'arrive pas à distinguer (mais mon pseudo donne sans doute l'explication à cela), ce sont les ailes (je ne les ai ai tout simplement pas vues sur les spécimens que j'ai décrits).
Merci encore, en tout cas ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blattes ? | |
| |
| | | | Blattes ? | |
|