INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison | |
| | Auteur | Message |
---|
fraggahh Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison Mar 7 Aoû 2012 - 0:25 | |
| Salut, comme dit dans ma présentation, je viens ici car j'ai emménagé avec ma compagne il y a quelques jours dans un appartement et depuis nous avons plein de petites mouches. Nous pensions que c'était à cause de notre poubelle vieille d'un jour, mais même en la jetant elles sont encore là... Elles sont vraiment minuscules, surement 2-3 mm de long, 5 max. Hélas je n'ai pas de bon appareil photo sur moi, les photos qui sont ici en bas sont ce que j'ai pu obtenir de mieux. La première et la deuxieme On voit difficilement dessus ce que c'est, mais on sait jamais Merci et bonne soirée/nuit Fraggahh | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison Mar 7 Aoû 2012 - 8:44 | |
| Des drosophiles peut-être ??? | |
| | | fraggahh Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison Mar 7 Aoû 2012 - 19:39 | |
| Je ne sais pas du tout.
Après avoir mieux observé aujourd'hui, elles ont de gros yeux rouges. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison Mer 8 Aoû 2012 - 8:34 | |
| Donc ce sont très probablement des drosophiles... | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison Sam 11 Aoû 2012 - 11:45 | |
| Je suis de cet avis aussi. Les drosophiles sont attirées par les fruits et les légumes vieillissants où elles pondent. | |
| | | Jullien Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Clarensac, 30 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison Jeu 6 Sep 2012 - 20:27 | |
| Il se peut aussi que ce soit des '' Minettia longipennis''
| |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison Lun 17 Sep 2012 - 13:56 | |
| Le corps, on parvient à distinguer, est quand même roux et non pas noir comme chez Minettia longipennis. Et cette espèce envahissant une maison, c'est hautement improbable. Stéphane. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison | |
| |
| | | | [Drosophiles cf.] identification mouche(ette)s de maison | |
|