INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé | |
| | Auteur | Message |
---|
hinomi-ryuko Psychopapatte
Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé Mar 7 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Bonjour, Jusqu'alors je ne m'étais pas posé la question de son espèce mais depuis peu je me lance dans l'identification des nombreux insectes que j'ai pu photographier durant ces dernières années et celui-ci reste un mystère pour moi... Cet insecte a été photographié le 31 juillet 2011 en Provence dans le Vaucluse. Il devait mesurer à la louche 2cm de long. Je pencherais plutôt pour un coléoptère mais de quelle espèce ? Il était vert bronze très irisé au soleil et est resté longtemps sur ma robe sans bouger. En tant que nouvelle je m'en remet à vous pour me signifier si j'ai oublié quelquechose d'important. Merci d'avance pour votre aide | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé Mar 7 Aoû 2012 - 16:42 | |
| Je pense qu'il faut chercher dans les buprestidae. Peut-être Dicerca berolinensis. | |
| | | hinomi-ryuko Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé Mar 7 Aoû 2012 - 16:58 | |
| Merci pour votre aide ! J'ai peur que l'espèce Dicerca berolinensis soit trop dorée et tachetée pour correspondre à celui-ci. Mais en suivant cette piste des buprestidae j'ai découvert deux espèces qui me semblent très proches : Eurythyrea micans et Eurythyrea austriaca. J'ai une autre photo moins nette mais plus proche qui vous aidera peut-être pour l'identification... J'ai beaucoup de mal à le classer précisement... Merci d'avance | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé Mar 7 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Pour moi ca ressemble plus à Buprestis haemorrhoidalis. _________________ Gérard
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé Mar 7 Aoû 2012 - 18:16 | |
| Buprestis sans aucun doute, haemorrhoidalis certainement! | |
| | | hinomi-ryuko Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé Mar 7 Aoû 2012 - 18:34 | |
| Merci beaucoup ! C'est vraiment celui qui y ressemble le plus ! Ca faisait déjà plus de 5 heures que j'essayais de l'identifier... c'est impressionnant le nombre de coléoptères vert irisé qui existe ! Merci infiniment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé | |
| |
| | | | Identification d'un petit coléoptère allongé vert irisé | |
|