INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
laiza Psychopapatte
Age : 36 Localisation : lanta Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? Mer 8 Aoû 2012 - 22:16 | |
| Bonjour, je ne trouve pas cette espèce dans mon guide. Savez-vous qui cela peut-il bien être ? Je l'ai trouvé dans une roselière près d'Amiens dans la Somme. Par beau temps. Taille : entre 1 cm et 1,5 cm de long. Comportement : un individu tournant autour de moi en cherchant à se poser. Même comportement que les Tabanidae. D'avance merci, Isabelle. | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? Mer 8 Aoû 2012 - 22:53 | |
| Ca ressemble à Chrysops relictus. | |
| | | laiza Psychopapatte
Age : 36 Localisation : lanta Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? Jeu 9 Aoû 2012 - 11:01 | |
| On peut le/la confondre avec une autre espèce ? | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? Sam 11 Aoû 2012 - 12:08 | |
| Chrysops relictus (Tabanidae) pour moi aussi. - Citation :
- On peut le/la confondre avec une autre espèce ?
Bien-sûr, ça fait partie des possibilités, tout dépend du niveau de connaissance de la personne représentée par le "On". | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? Lun 13 Aoû 2012 - 14:09 | |
| C'est ce truc qui s'est posé l'autre jour sur ma cuisse pour me sucer le sang, qui a fini écrasé comme une crêpe, et dont je n'ai pas pu prendre la photo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? | |
| |
| | | | [Chrysops relictus] joli mais qui est-ce ? | |
|