INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie | |
| | Auteur | Message |
---|
hinomi-ryuko Psychopapatte
Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie Sam 11 Aoû 2012 - 17:31 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, 11/08/12 dans le Vaucluse, un papillon d'environ 2cm sur une fleur de trèfle. Pour mes recherches je suis partie dans les Hespéries... J'hésite énormément ... L'hespérie du riz me semble trop marron, la sylvaine a des dessins que je ne vois pas sur le mien et l'Hesperia comma a des taches claires que je ne vois pas non plus...? Merci d'avance pour l'aide
Dernière édition par hinomi-ryuko le Sam 15 Sep 2012 - 20:14, édité 1 fois | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie Sam 11 Aoû 2012 - 23:42 | |
| Un thymelicus??????? En tout cas ni comma ni pumilio ,cela est sur...... | |
| | | fab24 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie Dim 12 Aoû 2012 - 11:19 | |
| j'y vois Ochlodes sylvanus la sylvaine, on voit sur son aile la rangée de points blancs par transparance | |
| | | hinomi-ryuko Psychopapatte
| Sujet: Re: [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie Dim 12 Aoû 2012 - 13:18 | |
| Alors adjugé pour une Sylvaine ? (c'est vrai qu'on soupçonne des points...) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie Lun 13 Aoû 2012 - 14:49 | |
| +1 pour Ochlodes sylvanus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | hinomi-ryuko Psychopapatte
| Sujet: Re: [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie Jeu 16 Aoû 2012 - 10:58 | |
| Alors adjugé vendu ! Son nom se dirige sur le champ au-dessus de sa photo dans mon diaporama ! Merci beaucoup à tous les trois ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie | |
| |
| | | | [Ochlodes sylvanus]Identification d'hespérie | |
|