INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| clyte | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: clyte Sam 11 Aoû 2012 - 20:55 | |
| bonjour, je suis bien embêtée, je ne parviens pas à accéder au site où je trouve mes identifications d'habitude... voici un Clyte, vraiment petit 0,7mm environ (à peine) que je ne peux donc pas nommer. J'ai remarqué que l'abdomen est d'une belle bronze, qui se voit à l'oeil nu plus que sur la photo d'ailleurs... pouvez-vous le nommer SVP? et peut-être me donner quelques infos sur lui? Je l'ai trouvé cet après-midi sur un tas de bois de chêne dans les pyrénées-atlantiques. merci d'avance, michèle [img] [/img][img] [/img] | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: clyte Sam 11 Aoû 2012 - 21:10 | |
| Bonsoir michèle pas de problème. Pour moi c'est Xylotrechus antilope (Schönherr, 1817) _________________ Gérard
| |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: clyte Sam 11 Aoû 2012 - 21:58 | |
| ben, c'est rapide, ça comme réponse! J'ai cherché avec son nom et j'en sais plus sur lui, grâce à toi. Merci Coléo94. à bientôt | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: clyte Dim 12 Aoû 2012 - 10:47 | |
| 0.7 mm... tu veux dire 0.7 cm ou 7 mm non? | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: clyte Dim 12 Aoû 2012 - 18:04 | |
| oh! je n'avais pas fait gaffe! 7mm bien sûr, je n'aurais pas pu le photographier sinon... . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clyte | |
| |
| | | | clyte | |
|