INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C'est quoi ça ??? Dites moi quelque chose de rassurant SVP ! | |
| | Auteur | Message |
---|
claudel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: C'est quoi ça ??? Dites moi quelque chose de rassurant SVP ! Mer 15 Aoû 2012 - 3:19 | |
| Bonjour, Nous avons constaté en fin de journée que nous avions une infestation de cette bébitte là sur notre ''tas'' de bois. Nous avons fait l'achat d'un très gros lot de bois en billot et nous avons presque fini de le fendre. Il n'était pas très beau...bois cotti... Ce soir vers 18hr nous avons pris la photo ci-jointe. Sur le coup nous avons pensé à des termites mais plusieurs site internet disent qu'il n'y en a pas au Québec... Nous vivons sur la rive nord de Montréal (Mirabel). La bébite ressemble à une mouche allongée, elle doit mesurer un peu moin d'un demi pouce. Merci de nous rassurer ! Claudel | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: C'est quoi ça ??? Dites moi quelque chose de rassurant SVP ! Mer 15 Aoû 2012 - 7:26 | |
| Rien de grave ce sont des reines fourmis Lors des grosses chaleurs elle sorte pour s’accoupler et créer de nouvelles fourmilières. _________________ Gérard
| |
| | | | C'est quoi ça ??? Dites moi quelque chose de rassurant SVP ! | |
|