| Bourse de Juvisy/Orge 2012 | |
|
+3mamatonic Morpho45 COLEO 94 7 participants |
Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Bonjour Je vous donne les renseignements de la 18eme Rencontre Entomologiques d'ile de France Organisé par L'AECFT Le 29 & 30 Septembre 2012 Espace J. Ladoumègue (rue J. Ferry) Juvisy/Orge Samedi de 9H30 ~ 19H00 et Dimanche 9H00 ~ 18H00
_________________ Gérard
| |
|
| |
Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Ven 7 Sep 2012 - 22:07 | |
| Je serais curieux de savoir s'il y aura beaucoup d'acheteurs... crise oblige...:'( | |
|
| |
mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Ven 21 Sep 2012 - 22:11 | |
| j'y serais présent le dimanche,pour ceux que cela intéressent il me reste 3 places dans mon véhicule en partance du 76. | |
|
| |
Teino Psychopapatte
Age : 46 Localisation : Châlons-en-Champagne, Marne Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Sam 22 Sep 2012 - 9:03 | |
| J'y serais également...si y en à qui s'intéressent aux bêtes du Laos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Sam 22 Sep 2012 - 11:52 | |
| C'est la grande mode en ce moment le Laos de quelle régions vienne tes bêtes ? _________________ Gérard
| |
|
| |
Teino Psychopapatte
Age : 46 Localisation : Châlons-en-Champagne, Marne Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Sam 22 Sep 2012 - 11:55 | |
| Du Nord-Est, j' y vais depuis 2007 tous les ans plusieurs mois par an. J'ai quasi tous les Lépidos laotiens et beaucoup de coléos. MP moi si tu veux plus d'infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mar 2 Oct 2012 - 13:42 | |
| Eh ! Bien ! C'est toujours les mêmes vendeurs, toujours aussi chers... Il serait peut-être temps de renouveler les exposants, même si je me doute que ce n'est une chose facile...
Qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mar 2 Oct 2012 - 17:41 | |
| morpho45 < pas d'accord sur les prix, certains vendeurs pratiquent des très bons prix vus les dépenses que représentent d'aller chercher certaines raretés.
Ensuite l'inscription à Juvisy est très chere pour les exposants, d'où le manque de nouveaux exposants à mon avis. (seul les exposants avec d'importants stocks peuvent rentabiliser l'opération).
Très satisfaits des specimens que j'ai acheté à Juvisy ce week-end et des prix pratiqués pour ma part. J'ai surtout acheté à des collectionneurs qui vont chasser sur place, pas à des revendeurs. Tout ce que j'ai acheté à Juvisy est introuvable sur les sites de vendeurs pro ou sur ebay... donc cette bourse garde tout son intérêt ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mar 2 Oct 2012 - 17:53 | |
| J'allais justement te reprendre sur les prix augmentés par le coup du voyage... honnêtement rares sont ceux qui se déplacent pour aller chercher ce qu'ils vendent. Il suffit d'aller sur d'autres forums insectnet par exemple pour être en relation avec des collecteurs sur place... et de connaître leurs pseudos sur ebay !!! Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur. Mais je reste sur ma position quand il s'agit que l'on tourne en rond avec toujours les mêmes.... C'est pour cela que je ferai peut-être Francfort au mois de novembre si je ne fais pas d'erreur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mar 2 Oct 2012 - 17:56 | |
| Pareil pour moi J'ai trouvé des bêtes à des prix raisonnable et souvent difficile à trouver. A toi de bien chercher et de faire une sélection selon ton budget Tu verras que sur le net tu trouve soit les même prix ou plus cher.
_________________ Gérard
| |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mar 2 Oct 2012 - 19:40 | |
| morpho45 < Juvisy n'est pas fait pour acheter les specimens que tu trouves sur ebay (en effet, ils ne sont pas moins chers à Juvisy).
C'est utile surtout pour trouver les specimens non offerts sur le marché provenant des chasses tropicales ou des réseaux privés de certains collectionneurs non pro (comme Turlin par exemple).
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mar 2 Oct 2012 - 22:58 | |
| A juvisy ,comme chaque année j'ai acheté des livres, de la doc du matériel mais pas d'insectes. Je rêve d'un salon où on pourrait faire des échanges......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mar 2 Oct 2012 - 23:12 | |
| Cette bourse me permet de faire des échanges et lègues. Surtout de rencontrer beaucoup d'autre passionné et amis nomion je serais heureux la prochaine fois de te rencontrer, l’année prochaine peut être. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mer 3 Oct 2012 - 9:29 | |
| - nomion a écrit:
- A juvisy ,comme chaque année j'ai acheté des livres, de la doc du matériel mais pas d'insectes.
Je rêve d'un salon où on pourrait faire des échanges......... +1 | |
|
| |
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 Mer 3 Oct 2012 - 13:28 | |
| - nomion a écrit:
- A juvisy ,comme chaque année j'ai acheté des livres, de la doc du matériel mais pas d'insectes.
Je rêve d'un salon où on pourrait faire des échanges......... Je suis bien d'accord ! Chaque fois j'amène quelques bestioles et à chaque fois personne n'est là pour échanger Ensuite sur les prix , ben c'est normal que certains soient chers puisqu'il y a des pays où on ne peut rien ramener (le Brésil par exemple ) .... conclusion ça devient un "marché" plus que la possibilité de découvrir , partager des trouvailles personnelles dans d'autres pays... etc ; enfin à mon avis Sinon c'est sympa aussi pour quelques identifications , de rencontrer d'autres personnes Bref , j'suis toujours content d'y passer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de Juvisy/Orge 2012 | |
| |
|
| |
| Bourse de Juvisy/Orge 2012 | |
|