INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| je souhaite savoir comment combattre cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
nico2905 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: je souhaite savoir comment combattre cet insecte Sam 18 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cet insecte ce matin dans mon évier. est ce que quelqu'un saurait me dire le nom, savoir aussi s'il pique ? et enfion comment puis m'en débarrasser ? merci par avance piour vos réponse Cordialement Nicolas | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: je souhaite savoir comment combattre cet insecte Mar 21 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une scutigère, ce n'est pas dangereux...
Gildas | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: je souhaite savoir comment combattre cet insecte Mar 21 Aoû 2012 - 14:27 | |
| Très utile, fais le sortir de l'évier et laisses le vivre _________________ Ulysse
| |
| | | nico2905 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: je souhaite savoir comment combattre cet insecte Mar 21 Aoû 2012 - 14:41 | |
| Bonjour,
je vous remercie pou vos réponse. Si déjà il n'y a pas de risque pour l'homme, alors ça me va. Je vais donc le laisser vivre, et j'ai rendu sa liberté à celui que j'avais récupéré.
Merci à nouveau pour vos réponses.
Cdt
Nicolas | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: je souhaite savoir comment combattre cet insecte Mar 21 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Bonjour,
Oui, laisse la vivre, car, si elle n'est pas très jolie, elle est très utile, car elle débarrasse la maison de nombreux nuisibles pour l'homme, tels moustiques, punaises des lits, fourmis, termites, blattes ou poissons d'argent. Son installation dans une maison est le signe de la présence d'autres insectes, dont elle se nourrit. Prédateur très actif, elle peut aussi attaquer des insectes comme les guêpes. | |
| | | cocci Psychopapatte
| Sujet: Re: je souhaite savoir comment combattre cet insecte Dim 26 Aoû 2012 - 21:48 | |
| désolée de poster ici mais impossible de poster un nouveau sujet ma question, je suis allée chercher mon linge dehors et en rentrant une bête sur mon drap de couleur beige j'ai voulu l'attraper pour m'en débarrasser mais elle a couru. j'ai réussi à la tuer en l'examinant il semblerait qu'elle avait des ailes mais j'ai très peur que ce soit un cafard j'ai une phobie ++++++ trop peur car pour moi ce qui court et ne vole pas me fait trop penser aux cafards je précise que c'était en pleine journée au soleil et pas marron foncé mais clair qui peut m'aider ?????? je suis trop stressée d'avoir peut être fait rentrée chez moi ces horreurs qui me terrifient aidez moi svpppp
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je souhaite savoir comment combattre cet insecte | |
| |
| | | | je souhaite savoir comment combattre cet insecte | |
|