| est-ce un cafard ? | |
|
+3flamaindra Mathurin C thalea 7 participants |
Auteur | Message |
---|
thalea Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: est-ce un cafard ? Lun 20 Aoû 2012 - 21:27 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cet insecte dans ma cuisine aujourd’hui, j'aurais aimer savoir si cela peut être une cafard ? Il mesure environ 1cm, j'habite dans un appartement. merci pour vos réponses. ------ Produit efficace contre les cafards dans les maisons :
Voir le prix sur Amazon | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Lun 20 Aoû 2012 - 21:29 | |
| C'est bien une blatte pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Mar 21 Aoû 2012 - 13:15 | |
| | |
|
| |
flamaindra Psychopapatte
Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Mar 21 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Ne t'inquiète pas j'ai déjà vu la même sorte chez moi, je l'ai mis dehors et puis je n'est plus jamais revu de blattes! | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:12 | |
| ok merci, j'avais peur que ce soit ceux qui s'installent dans les cuisines | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:38 | |
| Oui, c'est une blatte du jardin du genre Ectobius, pas de prolifération possible dans la maison. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Mar 21 Aoû 2012 - 19:04 | |
| merci beaucoup, ça me rassure | |
|
| |
cocci Psychopapatte
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Dim 26 Aoû 2012 - 21:51 | |
| désolée de poster ici mais impossible de poster un nouveau sujet ma question, je suis allée chercher mon linge dehors et en rentrant une bête sur mon drap, de couleur beige j'ai voulu l'attraper pour m'en débarrasser mais elle a couru. j'ai réussi à la tuer en l'examinant il semblerait qu'elle avait des ailes mais j'ai très peur que ce soit un cafard j'ai une phobie ++++++ trop peur car pour moi ce qui court et ne vole pas me fait trop penser aux cafards je précise que c'était en pleine journée au soleil et pas marron foncé mais clair qui peut m'aider ?????? je suis trop stressée d'avoir peut être fait rentrée chez moi ces horreurs qui me terrifient aidez moi svpppp
| |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Lun 27 Aoû 2012 - 12:48 | |
| - cocci a écrit:
- désolée de poster ici mais impossible de poster un nouveau sujet
Bizarre, ça ne marche pas avec le bouton ? Ta description ressemble bien aux petites blattes de jardin du genre Ectobius, comme celle de ce sujet. Elles sont inoffensives pour nous. - cocci a écrit:
- en l'examinant il semblerait qu'elle avait des ailes mais j'ai très peur que ce soit un cafard
j'ai une phobie ++++++ trop peur car pour moi ce qui court et ne vole pas me fait trop penser aux cafards Les espèces invasives (comme Blattella germanica), ou non (comme la photo du sujet) ont souvent des ailes, et parfois, elles peuvent voler. Les juvéniles n'ont que des ébauches alaires et ne peuvent pas voler. Le genre Loboptera n'a pas d'ailes, mais c'est pas si courant les espèces réellement aptères. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
cocci Psychopapatte
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Lun 27 Aoû 2012 - 18:40 | |
| quand tu dis qu'elles sont inoffensives pour nous, tu veux dire qu'elles ne restent pas dans la maison et meurent ?? j'ai peur.... | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Lun 27 Aoû 2012 - 19:14 | |
| Oui, a priori elles survivent mal dans les maisons (sauf peut-être si tu y as mis une plante qui l'intéresse, et encore...). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
cocci Psychopapatte
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Mer 29 Aoû 2012 - 17:56 | |
| pas de plante chez moi et puis la bete que j'ai vu je l'ai tuée juste peur qu'il y en ait d'autres que je n'aurai pas vu suis tellement en stress que je ne vais plus mettre de linge dehors
| |
|
| |
Pompine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Lun 2 Sep 2013 - 21:18 | |
| Bonjour,
j'en ai trouvé deux chez moi que j'ai lachement exterminé dans le doute... On peut les laisser vivant sans craindre la prolifération ses petites bêtes? ou il vaut mieux les tuer quand même? | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Lun 2 Sep 2013 - 21:32 | |
| Les blattes de jardins ne présentent aucun risque . | |
|
| |
Pompine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? Lun 2 Sep 2013 - 21:35 | |
| Cool merciii!!!!! Je déteste tuer les p'tites bêtes mignocentes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce un cafard ? | |
| |
|
| |
| est-ce un cafard ? | |
|