INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Stauropus fagi](Notodontidae) identification | |
| | Auteur | Message |
---|
momas33 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Stauropus fagi](Notodontidae) identification Mar 21 Aoû 2012 - 18:32 | |
| Bonjour, Mon fils a trouvé cet animal bizarre, il veut absolument savoir ce que c'est. Ne m'y connaissant pas du tout en insecte, je sollicite votre aide. Lieu : Rignac dans l'Aveyron, sur la table du jardin Taille 4 à 5 cm. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Stauropus fagi](Notodontidae) identification Mar 21 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum. Vu que tu ne connais pas cet insecte, tu l'a posté chez les Lépidos au hasard ? C'est bien une chenille de papillon, à chercher chez les Notodontidae. Elle a une allure très caractéristique, se tenant comme un écureuil. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | momas33 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Stauropus fagi](Notodontidae) identification Mar 21 Aoû 2012 - 19:31 | |
| Merci pour l'information Je me suis dit que ça ressemblait quand même à une chenille donc je l'ai posté sur ce Forum | |
| | | octopussy_france Psychopapatte
Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: [Stauropus fagi](Notodontidae) identification Ven 24 Aoû 2012 - 0:06 | |
| Bonsoir,
ressemble comme deux gouttes d'eau à Stauropus fagi dit l'Ecureuil. Forme, couleur (brun rosé) etc... tout colle. A confirmer car je ne sais si il existe des espèces de chenilles proches. Vit principalement sur le hêtre. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Stauropus fagi](Notodontidae) identification Ven 24 Aoû 2012 - 13:16 | |
| Oui, c'était bien à lui que je faisais allusion. Je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stauropus fagi](Notodontidae) identification | |
| |
| | | | [Stauropus fagi](Notodontidae) identification | |
|