INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Quelle drôle de bête ! c'est quoi ?

3 participants
AuteurMessage
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle

Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Quelle drôle de bête ! c'est quoi ?   Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:58

Bonjour à tous,

Cette photo a été prise dans mon cellier, le 4 juin 2012 vers 22 h 00.
J'habite dans le Vaucluse, 180 m d'altitude.
Qui peut me dire ce que c'est ? Je pense que c'est une bête nocturne, mais je ne l'ai vue qu'un seul soir.

Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? P1050010

Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? P1050011

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C

MessageSujet: Re: Quelle drôle de bête ! c'est quoi ?   Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:43

C'est un cloporte !
très commun (enfin faut voir les différentes especes après) il se nourrit de bois en décomposition si je ne me trompe. Soulève quelques cailloux ou bois et tu en trouveras Wink
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle

MessageSujet: Re: Quelle drôle de bête ! c'est quoi ?   Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:17

Ah beerk !!! Je la trouvais (presque) mignonne, du coup... un peu moins ! Laughing

Je n'y ai pas pensé, car, pour moi, les cloportes étaient plutôt noirs ou foncés. Effectivement, j'en ai déjà rencontré sous des souches, mais il étaient noirs, pas transparents.

Peut-être un jeune ? Ou une espèce spécifique ?

A surveiller ! ils étaient dans mon cellier, quand même ! mais je ne les ai jamais revus (heureusement !)

Merci pour l'identification
cocci
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Quelle drôle de bête ! c'est quoi ?   Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:44

désolée de poster ici mais impossible de poster un nouveau sujet
ma question,
je suis allée chercher mon linge dehors et en rentrant une bête sur mon drap de couleur beige j'ai voulu l'attraper pour m'en débarrasser mais elle a couru. j'ai réussi à la tuer
en l'examinant il semblerait qu'elle avait des ailes mais j'ai très peur que ce soit un cafard
j'ai une phobie ++++++ trop peur car pour moi ce qui court et ne vole pas me fait trop penser aux cafards
je précise que c'était en pleine journée au soleil et pas marron foncé mais clair
qui peut m'aider ??????
je suis trop stressée d'avoir peut être fait rentrée chez moi ces horreurs qui me terrifient
aidez moi svpppp
désolée lyrabelle d'avoir pollué ton message mais suis trop mal et je ne trouve pas le moyen de poster mon propre message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle drôle de bête ! c'est quoi ?   Quelle drôle de bête ! c'est quoi ? Empty

Quelle drôle de bête ! c'est quoi ?
Page 1 sur 1