INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quelle est le nom de se lépidoptère | |
| | Auteur | Message |
---|
joul Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 43 Localisation : neuchâtel Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 15:53 | |
| Bonjour. Je fais de la photographie macro. Lors d'une de mes sorties en milieux du mois d' aout dans les champs (alti. env.600m ) j'ai débusqué se joli papillon en marchant dans les herbes basses en voyant ses antennes il doit être nocturne Alors si qqun connait son nom??? Désolé je n'ai pu prendre que cette image avent qu il s'envole. Un grand merci joul | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 15:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Tu n'as apparemment pas réussi à mettre des photos. Il faut les poster sur un site d'hébergement d'images en ligne, comme servimg où tu es normalement automatiquement inscrit avec e-mail et mot de passe du forum. Tu as d'ailleurs la possibilité de poster une image avec une des icônes lorsque tu rédiges un message : (lyrabelle, j'ai fait apparaitre l'image que tu as mis dans un autre message, car ça me semble clair pour comprendre). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | joul Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 16:03 | |
| | |
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 16:04 | |
| Bonjour. Je fais de la photographie macro. Lors d'une de mes sorties en milieux du mois d' aout dans les champs (alti. env.600m ) j'ai débusqué se joli papillon en marchant dans les herbes basses en voyant ses antennes il doit être nocturne Alors si qqun connait son nom??? Désolé je n'ai pu prendre que cette image avent qu il s'envole. Un grand merci pirat joul viking
Dernière édition par joul le Ven 24 Aoû 2012 - 16:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 16:05 | |
| voila c ok pour les prochaines merci
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 16:17 | |
| Bon, voilà, on voit bien l'image maintenant. C'est un papillon qu'on rencontre assez fréquemment dans l'herbe. A chercher dans la famille des Geometridae (sous-famille Sterrhinae) les plus aimés. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 16:20 | |
| merci c 'est cool | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère Ven 24 Aoû 2012 - 16:32 | |
| @ Axel : De rien, j'ai mis l'image pour, car, apparemment, beaucoup ont des difficultés pour insérer une image. Yeees !!! J'ai trouvé !!! le nom du papillon commence par un T et il est effectivement aimé(e) Mais c'est pas de jeu ! là tu donnes des indices trop faciles (et pas pour mon papillon à moi, snif !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est le nom de se lépidoptère | |
| |
| | | | quelle est le nom de se lépidoptère | |
|