INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nid étrange | |
| | Auteur | Message |
---|
sibyay Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Nid étrange Dim 26 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Bonjour a tous aprés quelques recherches sur le net je n'ais pas réussi à identifier ce nid, c'est pourquoi je viens m'adresser à des connaisseurs aujourd'hui. Voici une photo du nid qui me semble assé inhabituel, il faut dire qu'il été caché derriere un volet, que j'ai fermé en vue des fortes chaleurs... et quelle surprise de trouver cette chose dérriere. J'ai réussi à prendre une photo des constructeurs, on ne les vois pas en trés gros plan, mais je ne peut pas mieux. Sans m'y connaitre vraiment, et grace à internet, je pense pouvoir identifier cet insecte comme une guêpe, mais la question est de savoir si elle est dangereuse, ma femme est enceinte et je ne voudrais pas courrire de risque. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me repondre. | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Nid étrange Dim 26 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Bonjour, Effectivement, c'est un nid de guêpes. Il n'a pas la forme habituelle, car, à mon avis, il a été construit entre le mur et le volet, ce qui fait qu'il n'a pas eu de place pour se construire normalement. Un nid de guêpes est toujours dangereux dans le sens où il draine beaucoup d'insectes dans un minimum d'espace, et il vaut mieux, effectivement, l'enlever avant qu'il ne grossisse encore plus. Pour cela, deux solutions : s'il est trop important, ou si l'on craint les guêpes, demander aux pompiers d'intervenir (intervention payante) ou bien tenter de l'enlever soi-même. Le mieux alors, je pense, est de pulvériser un produit anti-guêpes sur le nid (attention, elles ne vont pas apprécier !) et ensuite, lorsqu'elles sont toutes plus ou moins mortes, enlever carrément le nid, sinon, d'autres reviendront. Faire cette intervention à la nuit tombée, là où elles ont réintégré le nid et où elles sont plus ou moins endormies. Voilà. Bon courage. | |
| | | sibyay Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Nid étrange Lun 27 Aoû 2012 - 21:49 | |
| Le nid se trouve à l'étage, je prefére éviter d'intervenir moi même, bein oui faudrais pas tomber. Cela dit elles ne se montrent pas interréssée par mon intérieur, la fenêtre souvent ouverte avant la découverte du nid, jamais l'une d'entre elle ne c'est risquée à rentrer, je pense donc laisser ce nid tranquile, et la fenêtre férmée.
| |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Nid étrange Mar 28 Aoû 2012 - 10:10 | |
| La cohabitation est possible dans ce cas et tu as je trouve des charmants voisins en tout cas drole de forme pour le nid quand même | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Nid étrange Mar 28 Aoû 2012 - 13:15 | |
| - Citation :
- je pense donc laisser ce nid tranquile, et la fenêtre férmée.
C'est la solution la meilleure, je trouve. Inutile de détruire ou tuer si rien ne nous dérange. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid étrange | |
| |
| | | | Nid étrange | |
|