INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion de petits insectes noirs dans ma maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Jeu 30 Aoû 2012 - 11:11 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Comme le dit le titre ma maison est pleine de petits insectes noirs. Ils mesurent entre 6 et 7 mm, ont une carapace, savent voler, et je pense qu'ils sont attirés par les couleurs clairs et sortent la nuit. Je suis rentré de vacances il y a peu, tous les volets étaient fermés ma maison était dans le noir, et en allumant la lumière il y avait plein de ses petits insectes sur le carrelage (qui est de couleur pale), il y en avait aussi une dizaine dans le lavabo et dans la baignoire. Certains étaient morts et ceux ci étaient marron. Il y en a toujours eu dans ma maison mais jamais en si grande quantité. Après quelques recherches sur internet, je ne pense pas que se soit des vrillettes de bois, mais bon je ne suis pas expert . En espérant que quelqu'un trouvera ce que c'est, et merci. J'avais oublié la photo, désolé --------- Produit efficace contre les insectes dans les maisons:Livraison à domicile en 24h |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Mer 31 Oct 2012 - 11:27 | |
| Personne ne connait cet insecte ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Lun 14 Jan 2013 - 16:31 | |
| Ta photo est mauvaise mais on dirait un Tenebrionidae.
As-tu un stocke de bois, de nourriture ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Lun 14 Jan 2013 - 20:39 | |
| Merci pour ton aide,
ma maison est pleine de bois, parquet, lambris, poutres, et j'ai aussi une cabane avec du bois dedans collée à la maison.
Tu penses que c'est à cause de ça ? Ces insectes sont attirés par le bois ?
Je n'avais pas marqué ce détail mais j'ai l'impression qu'ils sortent quand il fait chaud. Enfin c'est une impression |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Lun 14 Jan 2013 - 20:48 | |
| Ca ne ressemble pas à un parasite de charpente, ils viens plutôt du bois de chauffage.
Pour rassurer quand un xylophage attaque une charpente il y a des tas de sciure et des trous de sortie dans le bois.
Par contre, il peut rentrer dans la maison attiré par la lumière.
Si tu pouvais faire une meilleure photo.
Tu habites dans quelle région ?
. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Lun 14 Jan 2013 - 21:44 | |
| Désolé, je n'ai pas d'autres photos pour le moment, et ça un fait un petit moment que je n'ai pas revu cet insecte.
Par contre je suis suis pas sur qu'ils soient attirés par la lumière car lors de l'invasion j'étais en vacances et la maison avait les volets de fermés.
J'habite dans la Sarthe |
| | | Bella mat Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Mer 19 Juin 2013 - 21:31 | |
| Bjr g le même problème que toi !!' Mais comment on d'en débarrasse ! Et y a t'il danger pr ma famille ? | |
| | | Ninie71 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: HELP Dim 23 Juin 2013 - 11:35 | |
| [url= ] [/url] ] [/url] ] [/url] Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'ai ce genre d'insectes principalement dans ma salle de bain (plafond, baignoire, tour de fenêtre). Je n'arrive pas à savoir ce que c'est ni d'où elles viennent! J'ai remarqué hier soir que la nuit il y a en plein les plafonds de ma cuisine et de mon entrée aussi mais la journée elles disparaissent ou restent inertes au sol. Le problème c'est que j'en retrouve dans mes habits si j'en laisse dans la salle de bain. Pour la description je crois qu'elles ont deux ailes mais je les ai pas vu voler et elles mesurent env 5mm. Merci d'avance | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Lun 24 Juin 2013 - 10:02 | |
| Bonjour,
Il s'agit de vrillettes. Ca pourrait être la petit vrillette Anobium punctatum qui est xylophage (qui se nourrit de bois). Il faut donc contrôler les éléments en bois pour trouver la source d'infestation....
PS : Il aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet ! | |
| | | Ninie71 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison Lun 24 Juin 2013 - 12:05 | |
| Bonjour, je vous remercie pour la réponse, c'est bien ce que je pensais! je vais faire le nécessaire... p.s : j'aurai aimé créer un nouveau sujet mais c'est pas facile sur le site et vu que je suis nouvelle... --------- Produit efficace contre les insectes dans les maisons:Livraison à domicile en 24h | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion de petits insectes noirs dans ma maison | |
| |
| | | | Invasion de petits insectes noirs dans ma maison | |
|