INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Arina Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:38 | |
| Donc, voilà, ce matin j'ai trouvé une petite bestiole derrière le miroir des toilettes ( si charmant... ), dans le Sud de la France. Donc, ni une , ni deux, je l'ai examiné. Mais... Je ne trouve pas du tout de quoi il s'agit. Je fais donc quelques recherches sur le net... Pour tomber sur ce site... Et pour finalement m'inscrire. Je vous présente donc la petite chose qui a valu ma venue ici, qualité portable, càd inexistante : Je complète donc avec ce que je vois. D'une taille de moins d'un cm, 4 fines pattes plus grande qu'elle, deux pattes repliées sur le devant à la manière de mantes religieuses, un thorax assez long dans la lignée de l'abdomen qui va être plus large mais plat. D'une couleur plutôt marron, quoique tachée de noir sur l'abdomen, elle se balance sur ses 4 longues pattes à la façon d'une araignée faucheux qu'on dérange, et possède également deux antennes assez longues. Sa forme générale est fine, semblable un peu au phasme brindille. Si vous pouviez m'aider à trouver de quelle espèce est cette charmante bestiole... Pour l'instant je la garde dans un bocal en verre pour l'observer, mais je la relacherai avant la fin de la journée, pauvre petite. En attendant vos réponses, Arina. [EDIT] Je n'ai pas d'appareil photo avec objectif micro sous la main, donc tout ce que je peux me permettre c'est rajouter un croquis... En esperant que vous pourrez m'aider!
Dernière édition par Arina le Ven 31 Aoû 2012 - 10:14, édité 2 fois | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, La photo est vraiment de trop mauvaise qualité pour pouvoir l'identifier. Si l'insecte est toujours dans son bocal, serait-il possible de refaire une nouvelle photo, avec un plan plus rapproché pour que l'on puisse voir les détails ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:40 | |
| ça pourrait être un jeune phasme, ou une punaise de la famille des Berytidae par exemple. Trop du à dire sur ces photo. Mais ça ne me fait pas trop penser à une mante comme ça. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:46 | |
| http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=99501
ne serait-ce pas en rapport avec ce message? | |
| | | Arina Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 Ven 31 Aoû 2012 - 10:13 | |
| Hey! Oui, ça me semble bien être un jeune empicoris sp.! \o/
Merci à vous tous, et encore désolée de ne pas avoir pu fournir de photos décentes! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 | |
| |
| | | | ( Empicoris sp. )Quel est cet insecte ? :3 | |
|