INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala Jeu 30 Aoû 2012 - 19:24 | |
| bonjour, est-ce C nupta ou elocata? Pour ma part je dirais bien elocata...et vous? merci de votre aide il est grand (6cm?) dans les pyrénées-atlantiques. michèle [img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala Jeu 30 Aoû 2012 - 19:45 | |
| Salut Michèle. Ni l'une, ni l'autre, il te faudra élire une autre espèce. Avec un nom ressemblant un peu à une des 2 que tu as citées. Pour une fois, c'est une espèce que j'ai déjà vue. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala Jeu 30 Aoû 2012 - 19:57 | |
| c'est Catocala!!! pas Calocata bien sûr... Et C. electa, alors? Ce sont les couleurs dorées qui permettent de l'identifier, non? merci Axel | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala Jeu 30 Aoû 2012 - 20:06 | |
| - michèle h a écrit:
- c'est Catocala!!! pas Calocata bien sûr...
Ah oui, c'est la cata. Je n'y avais pas fait attention. C'est bien à C. electa que je pense, parce qu'elle est principalement plus claire que les 2 autres (critères sur les tracés des ailes pas évidents à expliquer sinon, mais on arrive à faire la différence en comparant les espèces). En remarque, il y a Catocala optata qui ressemble à cette espèce, mais avec un trait noir en plus sur chaque AA. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala Jeu 30 Aoû 2012 - 20:50 | |
| elle est plus claire. ok. je ne crois pas avoir encore photographié les autres espèces, donc je ne l'aurais pas reconnue sans toi. merci, à+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala | |
| |
| | | | [Catocala electa](Noctuidae Catocalinae)Catocala | |
|