INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui est ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
CorsiCath Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Qui est ce ? Jeu 6 Sep 2012 - 11:27 | |
| Re bonjour J'ai failli marcher sur cet "insecte" que je suppose être une sautelle, que je suppose être femelle puisque je suppose qu'elle était en train de pondre ! C'était sur le sentier des Glacières de Cardo (au dessus de Bastia en Corse) le 16 juin 2012 Dans mon souvenir elle devais faire une bonne 20ène de centimètres (mais je n'en suis pas certaine) Bref beaucoup de suppositions ! La connaissez vous? Merci pour votre aide ! A bientôt Cath | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui est ce ? Jeu 6 Sep 2012 - 11:37 | |
| Une 20 aine de cm, ça n'existe pas en France (sauf éventuellement si c'est une envergure, et encore ça me paraitrait quand même surestimé). Je pense que tu peux diviser ton estimation de taille par 2 au moins (ça reste dans tous les cas une grande bête). ça ne se voit pas hyper bien sur tes photos, mais il a des yeux rayés verticalement, ce qui est caractéristique d'un grand Acrididae évoquant le pays des pharaons. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | CorsiCath Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qui est ce ? Jeu 6 Sep 2012 - 11:51 | |
| C'est bien possible qu'elle faisait 10 centimètres (elle me paraissait vraiment très grande) je dois avoir des ancêtres : Marseillais le pays des pharaons ??? | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Qui est ce ? Jeu 6 Sep 2012 - 11:57 | |
| C'est un Criquet (pas une Sauterelle).
Je pense qu'Axel t'a donné de bons indices. | |
| Sujet: Re: Qui est ce ? Jeu 6 Sep 2012 - 12:00 | |
| Un criquet ! Cool j' étais persuadé que c'était une sauterelle ! au moins j'écrirais pas une grosse conerie sur mon site ! Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui est ce ? Jeu 6 Sep 2012 - 12:22 | |
| En effet j'étais passé à côté du fait que tu parlais de sauterelle. Pour faire simple, les criquets (caléifères) ont des antennes courtes et robustes tandis que les sauterelles ont des antennes fines et longues (comme les grillons, qui comme les sauterelles sont des ensifères).
Pour l'identifier, tu peux regarder là : http://www.galerie-insecte.org/galerie/INSECTA__Orthoptera__Acrididae.html _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Qui est ce ? Jeu 6 Sep 2012 - 12:58 | |
| Et je vais mourir moins bête aujourd'hui ! ;-)))) Génial 8 Merci pour vos réponse ! J'irais voir votre lien ! A bientôt
Cath | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est ce ? | |
| |
| | | | Qui est ce ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|