INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
nico71600 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte inconnu Sam 8 Sep 2012 - 9:15 | |
| bonjour a tous et a toutes, j'habite a mâcon dans le 71, j'ai trouvé ce matin dans mon appart un insecte que je n'avai jamais vu, cela ressemblai a une araignée avec une longue queue et au bout de celle ci une sorte de fourche. j'aimerai bien savoir quel est cet insecte? merci d'avance je vais essayer de poster une photo. | |
| | | nico71600 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte inconnu Sam 8 Sep 2012 - 9:46 | |
| et pouvez vous m'aidez pour celui ci | |
| | | nico71600 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte inconnu Sam 8 Sep 2012 - 10:53 | |
| | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte inconnu Sam 8 Sep 2012 - 12:04 | |
| Bonjour Nico, et bienvenue.
Il serait mieux d'ouvrir un sujet par demande. Pour ta première photo, quelle est la taille du spécimen ? A première vue, ce n'est pas un insecte, car il a 8 pattes. Serait-il possible d'avoir une meilleure photo, car on ne voit pas la tête ? Pour la seconde photo, cela ressemble à un capricorne, mais je ne m'y connais pas assez pour te le confirmer. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: insecte inconnu Sam 8 Sep 2012 - 16:24 | |
| Pour le 1er, j'ai répondu dans l'autre sujet http://insecterra.forumactif.com/t16343-qu-est-ce-que-c-est
Pour le 2ème, c'est bien un coléoptère de la famille des Cerambycidae. Peut-être bien le Grand Capricorne Cerambyx cerdo ? Dans ce genre-là en tout cas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: insecte inconnu Sam 8 Sep 2012 - 16:51 | |
| Je vais supprimer la première photo et déplacer le sujet cher les coléo. _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte inconnu | |
| |
| | | | insecte inconnu | |
|