INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) Sam 8 Sep 2012 - 16:14 | |
| bonjour, un azuré sans aucune touche de bleu...je préfère donc m'assurer de son identité : Aricia agestis? Taille : 2 cm à peu prés. Dans les pyrénées-atlantiques. Merci michèle [img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) Sam 8 Sep 2012 - 16:28 | |
| D'accord pour un Aricia, mais la photo est prise à quelle altitude ? A partir d'un certaine altitude on peut rencontrer son cousin A. artaxerxes assez difficile à distinguer. Au dessus de 200 m environ, il n'y a plus qu'A. artaxerxes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) Sam 8 Sep 2012 - 17:02 | |
| 320 m d'altitude environ. Le doute est permis, non? | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) Lun 10 Sep 2012 - 19:45 | |
| Je pense qu' agestis vole facilement jusqu'à 1000m voir plus (Lafranchis précise jusqu'à 1400/1600m) artaxerces est-il signalé des Pyrénées atlantiques???? Lui est beaucoup plus "montagnard" | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) Mar 11 Sep 2012 - 6:50 | |
| effectivement, sur Lepinet artaxerxes n'est pas signalé dans les pyrénées atlantiques. C'est donc plutôt agestis. merci à vous deux en tout cas. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) Sam 15 Sep 2012 - 13:28 | |
| Oulah, je voulais dire 2000 m en fait. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) | |
| |
| | | | [Aricia agestis](Lycaenidae Polyommatinae) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|