INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification | |
| | Auteur | Message |
---|
nicknack Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification Mar 11 Sep 2012 - 13:03 | |
| Pourriez-vous identifier cet "insecte"? Photographié à Strasbourg au mois de Juillet 2012. Merci d'avance | |
| | | Malmédien Psychopapatte
Age : 77 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification Mar 11 Sep 2012 - 17:11 | |
| Bonjour nicknack, Il s'agit d'une chenille de sphinx peut-être de la vigne A faire voir par les lépidoptéristes ! Roger | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification Mar 11 Sep 2012 - 17:29 | |
| Salut J'ai insérer ton image et supprimé ton message inutile. J'ai déplacer ton poste dans bonne rubrique .
_________________ Gérard
| |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification Mar 11 Sep 2012 - 19:02 | |
| je pense aussi au joli sphinx de la vigne (joli, c'est moi qui le dis, c'est pas son nom) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification Ven 14 Sep 2012 - 17:21 | |
| On ne voit pas l'arrière train sur la photo.... Deilephila sp. ! |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification Sam 15 Sep 2012 - 14:50 | |
| Je dirais quand même D. elpenor car la chenille de D. porcellus est normalement plus claire, moins contrastée. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification Jeu 20 Sep 2012 - 9:19 | |
| Si la photo n'a pas été contrasté, pourquoi pas ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification | |
| |
| | | | [Deilephila elpenor](Sphingidae ]identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|