Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Crottes de .... Sam 15 Sep 2012 - 18:38
Bonjour, J'ai trouvé des crottes dans mon jardin cet après-midi. Je suis en Haute-Normandie. J'ai trouvé ces crottes le long de la haie (cette haie va du potager à l'abri-bois) sur toute la longueur chacune espacée d'environ 1m. Elles sont noires et il y a des restes de fruits dedans. Elles font 3 cm de long et moins d'1 cm de large.
Sur cette photo on voit un reste de fruit à droite de la crotte :
3 autres mais cette fois-ci les restes sont à l'intérieur :
Désolé celles-là sont floues :
Là, la crotte est posée sur l'herbe :
Elle est au milieu, déjà un peu plus cachée :
Un trou cette fois . Peut-être un de musaraigne ??? J'en ai déjà vu dans le jardin. Mais ce ne sont en tout cas pas ses crottes ! Elles sont beaucoup trop grosses
Alors qui est l'intru qui se balade dans mon jardin en faisant des déjections partout En tout cas c'est pas mon chien
Merci d'avance.
Entomotiti
Invité Invité
Sujet: Re: Crottes de .... Sam 15 Sep 2012 - 18:49
Ca ressemble à des crottes de hérissons ...
Lyrabelle Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Crottes de .... Sam 15 Sep 2012 - 19:50
Bonjour,
Moi, je dirais plutôt des crottes de renard. J'en suis à peu près certaines pour ce qui est des photos 2 et 3 : elles ont souvent la particularité d'inclure, à l'intérieur, des aliments "durs" comme des noyaux.
Christian Brène Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Crottes de .... Mer 19 Sep 2012 - 16:54
Pour moi ce sont des crottes de hérisson.
Christian
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Crottes de .... Ven 21 Sep 2012 - 20:06
Je confirme, ce sont des crottes de Vulpes vulpes! Autrement dit... un renard quoi... XD