INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
bistro Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: demande d'identification Jeu 20 Sep 2012 - 14:08 | |
| Bonjour J'ai une invasion d'insectes petits 3/5 mm ailes carapaces verte /marron depuis une semaine environ (mi-septembre) tete un peu plus jaune 6 pates deux antennes J'habite dans le Tarn au milieux des champs ils se cachent derrières mes photos et font de grosses taches !!!! Je mets les photos J'aimerais savoir ce que c'est si c'est "dangereux" ,j'ai une maison ossature bois et je voudrais pas qu'ils aillent manger les murs ...... Merci de votre aide | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: demande d'identification Jeu 20 Sep 2012 - 17:35 | |
| Bonjour c'est un coléoptère de la famille des Chrysomelidae Je pense même genre Xanthogaleruca Ce ne sont des xylophages donc pas de problème pour tes boiseries et aucun danger pour l'être humain.
_________________ Gérard
| |
| | | bistro Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: demande d'identification Jeu 20 Sep 2012 - 19:20 | |
| merci Gérard Y'a t il autre chose que les guêpes (leur prédateur naturel d'après Wikipedia). Car ils ont tendance à s'installer et à faire des grosses taches sur les murs !! Par avance merci
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification | |
| |
| | | | demande d'identification | |
|