INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chrysalide? | |
| | Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: chrysalide? Dim 23 Sep 2012 - 20:41 | |
| A votre avis quelle est cette chrysalide de +/- 1 cm présente sur une ortie ce 23/09 en plaine en Belgique Merci jp | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chrysalide? Dim 23 Sep 2012 - 22:43 | |
| Il y a manifestement un problème en ce moment avec servimg car je n'arrive pas à accéder à tes photos.Elles étaient dans le bon format (.jpg) tes photos ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chrysalide? Lun 24 Sep 2012 - 12:04 | |
| Le problème est il résolu ? | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: chrysalide? Lun 24 Sep 2012 - 15:01 | |
| ça ressemble à une pupe, alors je voterais pour un diptère. | |
| Sujet: Re: chrysalide? Lun 24 Sep 2012 - 20:49 | |
| Cette fois je vois la photo. Par contre, je ne sais pas trop. Pupe de diptère, pourquoi pas ? Tu n'aurais pas une vue sur un autre angle des fois ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: chrysalide? Lun 24 Sep 2012 - 22:26 | |
| Comme je sais où elle se trouve, j'irai demain la photographier sous d'autres angles. jp | |
| Sujet: Re: chrysalide? Mar 25 Sep 2012 - 18:21 | |
| Désolé pour la qualité mais les conditions météo sont exécrables la voici sous un autre angle, longueur 7mm ah je crois que l'hôte s'en est allé A votre avis pupe de diptère? JP | |
| Sujet: Re: chrysalide? Dim 21 Oct 2012 - 18:14 | |
| Bonsoir J'ai pu photographié ce jour l'insecte qui se trouvait dans une pupe semblable, il mesure +/- 10mm (hormis les antennes) une idée? | |
| Sujet: Re: chrysalide? Dim 21 Oct 2012 - 22:57 | |
| Je pense que c'est un hyménoptère de la famille des Ichneumonidae. Difficile d'aller jusqu'à l'espèce en général. Il y en a en effet qui font ce style de pupe (comme ce parasitoïde http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=27043&hilit=inachis+io ) _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: chrysalide? Mar 23 Oct 2012 - 18:00 | |
| oui effectivempent . Ne peut on pas aller jusque Campopleginae sp? http://www.galerie-insecte.org/galerie/wikig.php?Campopleginae http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=image/dos21/temp/quesaquo.jpg.jpg jp | |
| | | Aragog Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: chrysalide? Ven 26 Oct 2012 - 12:17 | |
| Ça a bien l'air du Campopleginae sp, les photos de la galerie du lien que vous avez proposé correspondent à vos propres photos, que ce soit pour l'insecte et pour sa protection. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chrysalide? | |
| |
| | | | chrysalide? | |
|