| L'insectarium de Lizio | |
|
+5Faon Insectmania L'Elfe du Net mowel Allan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Allan Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Morbhian... Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: L'insectarium de Lizio Mar 18 Avr 2006 - 15:01 | |
| salut, Je suis allé a l'insectarium de Lizio en Bretagne, insectarium pertit mais tres sympa. Il y a un site: http://www.insectarium-de-lizio.com/ Ceux qui ont été las bas, dites moi comment vous avez trouvé Amicalement, Igor; P.s: mon forum sur les phasmes: http://alastor-mowel.kanak.fr | |
|
| |
mowel Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Mar 25 Avr 2006 - 20:19 | |
| cet insectarium est bien il est un peu petit mais agreable a visiter | |
|
| |
L'Elfe du Net Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Mar 11 Juil 2006 - 5:23 | |
| Moi aussi je l'ai visité et j'y retourne chaque fois que je passe dans la région, je le trouve très bien, très agréable même si pas très grand, et le proprio est tout simplement génial ! J'ai parlé pendant 3heures avec lui, il m'a demandé beaucoup de conseils notamment sur les études qu'il faut faire pour devenir entomologiste, donc que du positif à dire sur cet insectarium, il est très bien fait et les gens qui y travaillent sont très gentis !! | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Sam 6 Sep 2008 - 11:58 | |
| Salut , j'y suis allé il ya trois : et comme dit au dessus pas très grand mais très sympa. J'ai juste était déçu par la tenue de terrarium qui étaient sales avec les insectes morts encore à l'intérieur. Olivier | |
|
| |
Faon Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Sam 15 Aoû 2009 - 14:01 | |
| J'y suis allé aussi cet été, c'est un insectarium effectivement tenu par des passionnés intéressants. Je trouve dommage quil n'y ait pas de coccinelles (c'est l'embleme du site et de l'entrée:lol:) mais j'ai été content de ma visite, j'ai pu voir pour la première fois un dynaste hercules, c'est un endroit bien. Et pas trop loin,à Vannes, il y a, en face de l'aquarium, une serre de papillons assez agréable à visiter | |
|
| |
Sir Hill Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 27 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Mar 24 Mai 2011 - 18:05 | |
| Cet insectarrium est très bien et le proprio est un passionné qui ne compte pas le temps qu'il reste avec le public. Il peut discuter, expliquer faire gouter des insectes, faire nourrir les insectes... après la fermeture si tu lui montre que tu es intérrésse. | |
|
| |
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Mar 24 Mai 2011 - 22:23 | |
| Oui vraiment quelqu'un de bien et de passionné comme tu dit ! Je connaissait bien l'ancien proprio et j'avais même bossé labas mais malheureusement ce dernier est décédé il y a peu.... L'affaire a été repris par le gérant actuel et il est donc en train de réaménager l'insectarium. Il organise aussi quelques activités (dégustations d'insectes, chasses nocturnes..) et il connait beaucoup de gens dans le milieu et peut être certains du forum^^. Il connait même Mr Georges Brossard c'est pas rien !! Je ne connait pas encore bien le nouveau proprio je ne suis passé qu'une fois mais on a échanger nos mails et j'espère sympathiser avec ce sympathique personnage. | |
|
| |
simba29 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : bretagne Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Lun 13 Juin 2011 - 10:09 | |
| je penser y aller bientôt !!
merci beaucoup pour vos critique , cela me donne envie d'y aller encore + !!
juste une question : y-a-t'il une boutique apres la visite qui vend des insectes en larves ou adultes ?? | |
|
| |
Sir Hill Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 27 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Lun 20 Juin 2011 - 18:11 | |
| Il accepte de prendre des élèves pour leurs stages de 3 ème par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Lun 20 Juin 2011 - 18:30 | |
| a sa m'aurai plus mais je le fait dans un clinique vétérinaire j'y suis déja inscrit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Lun 20 Juin 2011 - 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Ven 5 Aoû 2011 - 12:14 | |
| j'y suis aller !! super !! je lui est parler et ma meme montrer ses élevage de vers a farine .... | |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Mar 7 Aoû 2012 - 20:59 | |
| Je fais du déterrage, mais je vais y aller bientôt, et je voulais savoir: pour discuter avec lui, faut prendre la visite guidée? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Dim 12 Aoû 2012 - 17:26 | |
| Non, pas du tout, il est présent las bas il suffit de le stoper ou il aime aussi expliquer aux gens les élevages...mais pas de visite guidé structuré, sa depend des jours! | |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio Dim 12 Aoû 2012 - 21:23 | |
| Nan c'est bon, j'ai discuté et fait la visite. C'était super sympas! Et m'a appris un truc ou deux (notamment la cohabitation possible entre un couple de viridaius sylvestrisform, si assez d'espace et de nourriture) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'insectarium de Lizio | |
| |
|
| |
| L'insectarium de Lizio | |
|