INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Eriogaster lanestris] toute une famille.... | |
| | Auteur | Message |
---|
toukan Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: [Eriogaster lanestris] toute une famille.... Mer 9 Mai 2007 - 20:08 | |
| ce week end, région parisienne l'école du papillon: la maitresse qui surveille ses élèves: Les élèves bien en rang: et un élève qui essaye de faire le mur: Il y a avait plusieurs nid du genre a proximité les uns des autres, | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Eriogaster lanestris] toute une famille.... Mer 9 Mai 2007 - 20:56 | |
| T'aurais la plante hôte par hasard ?
Nicolas | |
| | | toukan Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Eriogaster lanestris] toute une famille.... Mer 9 Mai 2007 - 21:43 | |
| je n'ai pas fait attention.... erreur de débutant sans doute... j'aurai du faire attention à ça. je joint un photo où on voit mieux la plante. Désolé | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Eriogaster lanestris] toute une famille.... Mer 9 Mai 2007 - 21:45 | |
| C'est pas grave Toukan, moi même, même si je faisais gaffe à la plante je trouverais pas le nom Pour tes chenilles, j'ai vraiment aucune idée pour le moment Si t'as moyen refais des photos dans quelques jours pour voir l'évolution Nicolas | |
| | | toukan Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Eriogaster lanestris] toute une famille.... Mer 9 Mai 2007 - 21:54 | |
| je n'aurai pas de photos de l'évolution, je le craint... je pense a des EUPROCTIS CHRYSORRHOEA.... mais je ne pourai confirmer | |
| | | bellieri Psychopapatte
Age : 46 Localisation : Ariège Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Eriogaster lanestris] toute une famille.... Dim 7 Oct 2007 - 9:55 | |
| Non, ce n'est pas ça, même si les chenilles d'E. chrysorhoea forment des nids soyeux aux premiers stades.
Il s'agit de jeunes chenilles d' Eriogaster lanestris, la Laineuse du Cerisier, qui comme son nom ne l'indique pas (!), vit sur diverses arbustes aux premiers stades, puis au dernier stade, deviennent solitaires et se rencontrent alors un peu partout.
DD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eriogaster lanestris] toute une famille.... | |
| |
| | | | [Eriogaster lanestris] toute une famille.... | |
|