INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Séjour en Tunisie | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Séjour en Tunisie Jeu 27 Sep 2012 - 21:00 | |
| Bonsoir, Je vais passer quelques jours en Tunisie du côté de Hammamet. Je me demandais quels sont les coléos encore actifs à cette époque. Principalement Carabes et Cétoines. Merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Jeu 27 Sep 2012 - 21:48 | |
| En carabes, tu n'as que 2 espèces (morbillosus et famini). Il fait encore bien chaud en Tunisie (jusqu'à 30°C ...) et je pense qu'il est encore un peu tôt. Mais l'Ami Wael se fera un plaisir de confirmer ou non Pour les cétoines, je passe mon tour ! |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Ven 28 Sep 2012 - 21:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Sam 29 Sep 2012 - 11:50 | |
| Le problème dans ces pays là, c'est que le printemps et l'automne sont très courts ! J'ai prospecté 5 fois en Tunisie ces 2 dernières années : 3 fois au printemps et 2 fois en automne c'est à dire en avril et novembre. De mai juqu'à mi-octobre, c'est très chaud et très sec. C'est en novembre que j'ai observé le plus de Carabus (morbillous et quelques famini) dans le nord du pays. Je pense que ce sont les deux mois les plus propices pour les coléos. |
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Sam 29 Sep 2012 - 15:51 | |
| Encore merci Phillipe pour ces précisions si c'est rater pour cette année une prochaine fois peut être ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Sam 29 Sep 2012 - 17:01 | |
| Tu pars quand Jean Paul ?
Pierre |
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Dim 30 Sep 2012 - 7:49 | |
| Pierre, je pars semaine 41 Phillipe, encore une petite question, quelle zone tu privilégies pour la Tunisie ? | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Dim 30 Sep 2012 - 8:05 | |
| tu auras des copros en cherchant les sources nécessaires, pour les cétoines, pourquoi pas en cherchant des figuiers ou autres fruitiers avec des fruits mûrs...
n'hésite pas à tout prendre (bon, tu auras les valises pleines de ténébrions...), tu pourras toujours en faire profiter des amis et collègues!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Dim 30 Sep 2012 - 10:14 | |
| - Jean Paul a écrit:
- Phillipe, encore une petite question, quelle zone tu privilégies pour la Tunisie ?
Si tu es basé à Hammamet, je te conseillerais bien d'aller visiter le Cap Serrat sur la côte nord entre Sejnane et Tabarka : Une immense zone de dunes boisées absolument magnifique. Tu pourras peut-être retrouver le fameux Pachypus évoqué ici : http://insecterra.forumactif.com/t13022-a-la-quete-du-pachypus-demoflysi Comme le dit Denis, tu aura aussi l'occasion de choper pas mal de bousiers vu l'importance du bétail dans ce pays (vaches,moutons, ânes, chêvres ...). Tu peux te louer facilement une voiture pour environ 20/25€ jour ... Et puis aussi, contacte notre ami Wael, il se fera sans doute un plaisir de te guider |
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie Dim 30 Sep 2012 - 19:10 | |
| Phillipe, Denis Merci à vous deux pour ces précisions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjour en Tunisie | |
| |
| | | | Séjour en Tunisie | |
|