INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification papillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Uranie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification papillon Ven 28 Sep 2012 - 0:22 | |
| Je penche pour l'Argus frêle (Cupido minimus) qu'en pensez-vous ??? | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Identification papillon Sam 29 Sep 2012 - 12:47 | |
| c'est possible.... Quelles sont les dates et localités pour cette photo.... | |
| | | Uranie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification papillon Sam 29 Sep 2012 - 14:23 | |
| Bonjour nomion, Désolé de n'avoir pas respecté les recommandations du forum sur les précisions à apporter aux images pour aider à l'identification d'un sujet. En l'occurrence, ce papillon a été photographié le 28 juin 2012 vers 15H en forêt de Risoul dans les Hautes-Alpes à une altitude d'environ 1500m. Ci-joint nouveau fichier recadré pour une meilleure visibilité. Merci. Photo Nature Lilliputienne : http://roggin2.blogspot.fr/ | |
| Sujet: Re: Identification papillon Dim 30 Sep 2012 - 10:18 | |
| Cupido c'est sûr....minimus à 99% (le 1% restant pour cupido osiris possible dans les alpes..) Très jolie photo au demeurant..... | |
| | | Uranie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification papillon Dim 30 Sep 2012 - 11:56 | |
| Bonjour nomion, Merci pour l'aide à l'identification de cet Argus frêle que je ne manquerai pas de publier sur mon blog en faisant au passage un peu de pub pour Insecterra et merci aussi pour le compliment. J'ai bien d'autres hésitations sur bon nombre de sujets et je ne sais si je peux abuser de la patience et des connaissances des administrateurs,modérateurs et membres de ce forum ?? A bientôt Photo Nature Lilliputienne : http://roggin2.blogspot.com/ | |
| Sujet: Re: Identification papillon Lun 1 Oct 2012 - 11:04 | |
| ne pas hésiter à soumettre toutes les "identifications" ! c'est un plaisir de communiquer avec les passionnés de nature! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification papillon | |
| |
| | | | Identification papillon | |
|