INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cortinaire Grand Psychopapatte
Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) Sam 29 Sep 2012 - 22:15 | |
| Bonsoir, Chenille trouvée ce matin, en Lorraine d'une taille d'environs 3 cm En bordure d'un fossé humide sur cet arbuste en photo, je pense que c'est la plante hôte. J'ai beau rechercher, je ne vois pas du tout quel papillon peut donner cette chenille et je ne trouve pas son identité ? Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci..
Dernière édition par Cortinaire le Dim 30 Sep 2012 - 18:15, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) Dim 30 Sep 2012 - 12:25 | |
| Jolie chenille. Sans être sûr, pour cette chenille acro à cet arbuste (saule ?), j'y verrais bien l'instrument préféré de Poséidon, chez les Noctuidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) Dim 30 Sep 2012 - 13:29 | |
| Bonjour à vous deux, Oui, Inachis, je pense comme toi. En tout cas, si ce n'est pas elle, elle y ressemble drôlement | |
| | | Cortinaire Grand Psychopapatte
Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) Dim 30 Sep 2012 - 18:11 | |
| Merci à vous deux, c'est bien ça : Chenille du "Trident" Triaena tridens (J'adore tes énigmes inachis ax merci encore de ton aide, pour l'arbuste effectivement le saule marsault (Salix caprea) .. Je pense ) J'édite le titre du poste.. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) Lun 1 Oct 2012 - 0:30 | |
| Oui, c'est bien à elle que je pensais (appelé aussi Acronicta tridens). On ne peut pas distinguer les imagos de ceux de psi et cuspis (sauf genitalia), mais pour les chenilles, pas de problème normalement. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) | |
| |
| | | | Trident - [Triaena tridens] (La Chenille) | |
|