INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenilles plus ou moin poillues | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: chenilles plus ou moin poillues Dim 30 Sep 2012 - 15:52 | |
| j'ai de nouvelle chenilles celle ci je l'ai découverte parmis les chenilles de Pieris rapae et des adultes en train de pondre mais n'y ressemblai pas, vu que je l'ai trouvé sur une Brassicaceae, ( Diplotaxis ) je pense à un autre Pieridae. ( trouvé le 15 /06 taille approximative : 25 mm ) celle-ci était sur un églantier et était de belle taille ( 60 mm ) le 06/06 celle ci se promenait par terre le 20 /09 mais je ne sait plus sa taille de même pour celle ci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenilles plus ou moin poillues Lun 1 Oct 2012 - 0:29 | |
| Salut
Pour la clarté des sujets, c'est mieux de ne pas poster plusieurs espèces dans un même sujet.
La 1ère est bien une chenille de piéride, une qui porte bien le nom de la famille des plantes hôtes dont elle se nourrit (dans le même genre que rapae au passage).
La 2ème est un Lasiocampidae qui peut aimer le chêne.
La 3ème est un Lymantriidae qui n'aime pas trop se montrer.
La 4ème est moins évidente. Peut-être une jeune chenille d'Arctiidae, indéterminable. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | chenilles plus ou moin poillues | |
|