INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande identification grosse fourmi | |
| | Auteur | Message |
---|
guista Psychopapatte
| Sujet: Demande identification grosse fourmi Dim 30 Sep 2012 - 21:51 | |
| Bonsoir à tous, Lieu: Paris, bd de l'Hôpital sur une contre-allée Date: dimanche 30/09/2012 Taile: entre 3 et 4 cm Milieu: Parisien au milieu des voitures ;-) Bonsoir à tous, J'ai photographié ce matin ce gros insecte (pour nos contrées) qui mesurait environ 4 cm. La feuille à côté vous donnera une idée de l'échelle. J'aurai dit que c'était une sorte de grosse fourmi qui a relevé son abdomen un peu à la manière d'un scorpion lorsque je lui ai donné un léger coup de pied. Le pauvre a de toutes façons fini écrasé par la voiture qui passait par là. Je l'ai trouvé au milieu d'une contre allée. Vu sa taille, je me demandais s'il ne s'était pas échappé d'un vivier à reptiles d'appartement. Merci à tous ceux qui pourront m'aider à l'identifier précisément. Bonne soirée. | |
| | | guista Psychopapatte
| | | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Demande identification grosse fourmi Dim 30 Sep 2012 - 21:53 | |
| il s'git d'un staphylin ( coléoptère ) et non d'une foumis gigantesque ^^
il se mettent souvent comme cela ils sont plus plat que les fourmis et ne sont pas pétiolés
regardes bien les élytres, les fourmis n'en on pas
après pour l'éspèce je laisse cela au entomologistes ^^ Staphilinus olens ??? | |
| | | guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande identification grosse fourmi Dim 30 Sep 2012 - 22:00 | |
| - sarcophage77 a écrit:
- il s'git d'un staphylin ( coléoptère ) et non d'une foumis gigantesque ^^
il se mettent souvent comme cela ils sont plus plat que les fourmis et ne sont pas pétiolés
regardes bien les élytres, les fourmis n'en on pas
après pour l'éspèce je laisse cela au entomologistes ^^ Staphilinus olens ??? Merci pour votre réponse rapide. J'ai fait attention à ne pas trop le toucher car je trouvais ses crocs assez impressionants. Bonne soirée à vous. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Demande identification grosse fourmi Dim 30 Sep 2012 - 22:03 | |
| attention,je m'y connait pas en èspèce précise c'est peut ètre un autre staphylin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification grosse fourmi | |
| |
| | | | Demande identification grosse fourmi | |
|