| Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julien entomologiste Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Saint Sébastien sur loire (Nantes) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Dim 13 Mai 2007 - 13:14 | |
| Tout à commencé un jour ou je voulais trouver une personne qui faisait de élevage d'insectes dans ma region,mais en vains je ne pu trouver personne .Et c'est la ou j'ai commencé a parler avec Stéphane (entomofou) ,on a fait connaisance et on a décidé de se voir le week end de l'Ascension du 19 mai au 20 mai .Pour un folle chasse d'insectes.Je lui ai télephoné plusieurs fois pour mettre au point des horaires au point pour nottre week end. On a décidé de prendre le billet Nantes Massy TGV. Aujourd'hui on est dimanche et je compte les jours dans ma tête car qui pourrai me dire que cela est pas un exprience enrichisante. (Suite dans le prochain numéro) | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Lun 14 Mai 2007 - 10:38 | |
| Petit programme prévisionnel:
Samedi matin: Visite à Camille Le Piouff, chez Nature et Passion pour faire quelques achats de matériel entomologique. Samedi midi: Direction Fontainebleau. Au programme: visite des pièges aériens, recherches diverses: cicindèles, cétoines, longis, carabes...
Dimanche toute la journée: Rambouillet: chasses diverses, en espérant trouver des Saperda et autres Cortodera!
Stéphane | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Lun 14 Mai 2007 - 22:19 | |
| C'est là-bas que j'achète mes fournitures entomologiques !!! | |
|
| |
Age : 36 Localisation : Saint Sébastien sur loire (Nantes) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Jeu 17 Mai 2007 - 20:39 | |
| J-1 avant depart de cher moi direction nantes cher ma grand mere le 18 au soir a 19h avant de prendre le train samedi matin a 7h35. Terrarium fini pres a accueillir des nouveau arrivant , fils a papillon aussi. Baz74 Julien, merci de prendre en compte ce que je t'ai dis en MP. 1er te dernier avertissement | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Dim 20 Mai 2007 - 2:20 | |
| Petit compte-rendu de cette demi-journée de chasse à Fontainebleau (vu et/ou capturé): Cetoniidae:Cetonia aurata Protaetia cuprea Protaetia lugubris Valgus hemipterus (mâle et femelle) Gnorimus nobilis Cerambycidae:Cerambyx scopolii Calomobius filum Pachytodes cerambyciformis Anoplodera sexguttata Anastrangalia dubia (forme noire) Stenurella nigra Stenurella melanura Stictoleptura scutellata Geotrupidae:Anoplotrupes stercorosus Trypocopris pyrenaeus Elateridae:Selatosomus cruciatus Athous vittatus Tenebrionidae:Bolitophagus reticulatus Corticeus unicolor Melasia cunilaris (sous réserve) Cantharidae:Cantharis livida Oedemeridae:Oedemera nobilis Oedemera flavipes Cleridae:Clerus mutillarius Scaphidiidae:Scaphidium quadrimaculatum Lucanidae:Dorcus parallelipipedus Demain: Rambouillet!! Stéphane
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 23:24, édité 3 fois | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Dim 20 Mai 2007 - 10:11 | |
| Super ! Bonne chance pour aujourd'hui _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Dim 20 Mai 2007 - 14:05 | |
| Y a de quoi faire apparemment Bonne chasse pour ce qu'il reste de la journée Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Mar 22 Mai 2007 - 15:02 | |
| Malheureusement, la balade sur Rambouillet s'est faite sous une pluie battante... Donc, en dehors d'un malheureux Phymatodes testaceus et de quelques Ampedus, ça a été un bide!
Et dire que le vendredi, j'avais pris:
- Cetoniidae:
Valgus hemipterus Cetonia aurata Trichius fasciatus
- Cerambycidae:
Pachytodes cerambyciformis Phymatodes testaceus (dont la forme bicolore) Clytus arietus Plagionotus arcuatus Plagionotus detritus Agapanthia cardui Calomobius filum Cerambyx scopolii Stenurella nigra Stenurella bifasciata Rhagium sycophanta Stenopterus rufus
- Buprestidae:
Chrysobothris affinis Agrilus biguttatus Agrilus sp.
Et un max d'Elateridae et de Curculionidae...
Stéphane | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Mar 22 Mai 2007 - 17:58 | |
| Dommage Je crois qu'il a plu comme ça dans presque toute la France le week-end dernier, c'est vraiment un temps pourri en ce moment Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Mar 22 Mai 2007 - 19:15 | |
| Dommage surtout pour Julien et Guillaume (le copain de mon ex.!) qui n'ont vraiment rien trouvé de formidable!
Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] Mar 22 Mai 2007 - 23:07 | |
| Meme si on a pas été a rombouillet j'ai été super content de se week end .Mais je presice que j'ai comme meme une belle esspèce [...]
Edit modo: Elle est protégée en Île de France!!!
Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] | |
| |
|
| |
| Stéphane et Julien [La chasse en Iles de France sur 2 jours] | |
|