INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| araignée ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: araignée ?? Sam 13 Oct 2012 - 14:32 | |
| Bonjour à tous ! Voiçi une belle araignée que j'ai photographiée sur ma terrasse ce matin ,je me situe à 420 m d'altitude environ et elle mesure à vu d'oeil 2 cm d'envergure ! Je cherche son identification car je n'arrive pas à trouver ... merci | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: araignée ?? Sam 13 Oct 2012 - 16:11 | |
| c'est marant elle a la croie blanche le l'epiere diadème je te sait que se soit moins banal
mais elle y resemble et en a les taille et couleur ( pour une femelle ) | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: araignée ?? Sam 13 Oct 2012 - 17:33 | |
| D'accord avec sarcophage... Araneus diadematus ! Dans quelle région ? | |
| | | angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: araignée ?? Dim 14 Oct 2012 - 8:03 | |
| dans le rhônes alpe précisément dans la Loire et encore plus précisément à 60 km de st etienne !! merci encore pour cette petite bebête que je vais soigeusement signée et rangée dans mes photos macro ... une autre vu de dessus : Et puis j'en ais une autre s'il vous plaît ,pareil même lieu même altitude par contre à l'intérieur de chez moi !!! | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: araignée ?? Dim 14 Oct 2012 - 11:38 | |
| oulah vu les dessin sur l'abdomen c'est peut être pas une épeire diadème finalement ( mais elle en a les couleurs ) Oo mais je m'y connais pas assez pour le dire Les autres sont des araignées loups ( Lycosidae) qui ressemble au Pardosa lugubris. As tu des dimensions??? P.S les publicité en haut du forum me déplaisent " Traitements Insecticides Protégez votre jardin des insectes avec notre gamme insecticides ! lapausejardin.fr/Insecticide " Désinsectisation 7/7j Societé Agréée PARIS IDF,0627556318 Traitement de Choc Garantie rvsplanete.com serieusement c'est révoletant de voire ca ici ;@ | |
| Sujet: Re: araignée ?? Dim 14 Oct 2012 - 12:24 | |
| merci je vais regarder tout ça de prêt ! | |
| Sujet: Re: araignée ?? Dim 14 Oct 2012 - 14:14 | |
| pour les dimensions de la deuxième elle fait dans les 1 cm a vu d'oeil oui !!! | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: araignée ?? Mar 16 Oct 2012 - 22:00 | |
| Ola... Effectivement on s'est gourré avec la vue de face... C'est bien une Araneus mais pas diadematus... c'est une Araneus quadratus (Epeire carrée...) comme quoi il est toujours utile de prendre plusieurs clichés ! Pour la couleurs des Epeires carrées, c'est très variable... rouge, orange, vert/beige !! Pour l'autre (attention, c'est toujours délicat de mette des espèces différentes dans un même post !), comme sarcophage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: araignée ?? | |
| |
| | | | araignée ?? | |
|