INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cyclopeplus equatorien | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Cyclopeplus equatorien Jeu 18 Oct 2012 - 16:47 | |
| Kerling. : Equateur : 26 02 1988 : Chichirata : Pastaza Taille : 10 mm Bonjour, Voici un Cyclopeplus qui me pose problème car je ne sais pas quelles sont les espèces potentielles. Merci Pierrick | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cyclopeplus equatorien Jeu 18 Oct 2012 - 17:43 | |
| Bonjour Pierrick voici les espèces décrites.
Cyclopeplus batesi Thomson, 1860 Cyclopeplus castaneus Gounelle, 1906 Cyclopeplus cyaneus Thomson, 1860 Cyclopeplus lacordairei Thomson, 1868 Cyclopeplus peruvianus Tippmann, 1939
Tu peux éliminer cyaneus qui n’a qu’une goute sur les antennes au niveau du scape, exit peruvianus qui a la goute au niveau du scape de couleur jaune. Lacordairei a les épines des articles antennaire plus développés, castaneus est marron comme sont nom l’indique. Reste plus que batesi mais je ne suis pas très convaincu. Alain te donneras sont avis plus éclairer sur cette espèce. Qui pourrais être une nouvelle bête.
_________________ Gérard
| |
| | | Gibbestoloides Grand Psychopapatte
Age : 70 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Cyclopeplus equatorien Sam 20 Oct 2012 - 11:42 | |
| Il se rapproche de C. lacordairei, mais c'est probablement une nouvelle espèce. Alain | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Cyclopeplus equatorien Dim 21 Oct 2012 - 13:33 | |
| Merci a tous les deux ! Du coup je ne sais pas trop à qui faire suivre ce sujet. Le sujet fait partie d'un lot de 4 bêtes capturées sur cette même localité.
Pierrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclopeplus equatorien | |
| |
| | | | Cyclopeplus equatorien | |
|