INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Capricorne xylophage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
intuitu Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Capricorne xylophage ? Sam 27 Oct 2012 - 15:51 | |
| Bonjour, Voici ce que j'ai retrouvé ce midi devant une fenêtre du 2ème étage de ma maison (maison située en lisière de forêt en ile de france) Le corps mesure environ 2 cm. J'ai pensé à un capricorne des maisons..... aie aie aie. Pouvez vous me le confirmer ? Par ailleurs, si c'est le cas, pensez vous que je sois forcément "attaqué" ou bien est ce que cela peut être un hasard ? Merci à vous tous, | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Capricorne xylophage ? Sam 27 Oct 2012 - 16:01 | |
| non, c'est une punaise ( Leptoglossus sp ) on pose souvent des question sur cet insect en ce moment. Regardes dans la partie "Hemiptères" en tout cas cela ne sort pas de ton parquet | |
| | | William13 Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Capricorne xylophage ? Sam 27 Oct 2012 - 19:50 | |
| Leptoglossus occidentalis surement, des Hétéroptères (Homoptère c'est l'ancien taxon il me semble). | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Capricorne xylophage ? Sam 27 Oct 2012 - 21:06 | |
| Il y avais homoptère ( cochenille puceron et allier + cicadelle, cigale, cercope et leurs cousins ) et hétéroptère ( punaises aquatiques et terrestres )
ils sont réunis dans les hémiptères | |
| | | William13 Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Capricorne xylophage ? Dim 28 Oct 2012 - 0:05 | |
| Oui oui "il y avait" ^^ car si tu regardes désormais dans les documents actualisés de classification systématique, les Hémiptères qui constituent aujourd'hui un Ordre, sont divisés en 5 Sous-Ordres, dont les Hétéroptères mais les Homoptères n'existent plus. Il a été divisé en deux autres Sous-Ordre: les Auchenorrhyncha et Sternorrhyncha (ce sont les termes en anglais). | |
| | | intuitu Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Capricorne xylophage ? Dim 28 Oct 2012 - 8:49 | |
| merci à tous pour vos réponses si rapides | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capricorne xylophage ? | |
| |
| | | | Capricorne xylophage ? | |
|