INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Criquet camouflage 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Criquet camouflage 1 Dim 28 Oct 2012 - 21:04 | |
| celui-ci je l'ai trouver dans les yvelines en zone humide en Octobre il devais faire 2 cm environ il n'est pas commun ou il est juste étrange par son camouflage car je ne l'ai jamais vu | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Criquet camouflage 1 Dim 28 Oct 2012 - 22:28 | |
| Bonsoir Avec cette allure caractéristique, l'expansion du pronotum sur les tegmina, c'est un criquet de la famille des Tetrigidae. Il n'est pas facile de déterminer l'espèce en général, mais il ne doit pas en avoir 50 en Yvelines (à mon avis, seul le genre Tetrix y est présent). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Criquet camouflage 1 Dim 28 Oct 2012 - 22:30 | |
| merci * sinon commet déplace ses jujet je me sent mal à l'aise d'avoir mis ca là mais ce n'est pas des élytre la chose allongée dernière lui Oo | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Criquet camouflage 1 Dim 28 Oct 2012 - 22:39 | |
| Il n'y a que les modos qui peuvent déplacer les sujets.
Après une recherche rapide, je pense que ça se joue entre Tetrix subulata et T. ceperoi dans ce département et avec des ailes aussi longues, avec une préférence pour ceperoi pour la carène longitudinale du pronotum qui semble très marquée. Mais je ne suis pas très compétent en Tetrigidae, donc je veux bien un autre avis. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Criquet camouflage 1 Dim 28 Oct 2012 - 22:42 | |
| le genre me suffis je n'en demande pas trop j'attend les précision s'il y en a sinon c'est super d'avoire de telles réponse merci encore P.S c'est une femelle je crois ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquet camouflage 1 | |
| |
| | | | Criquet camouflage 1 | |
|