INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique | |
| | Auteur | Message |
---|
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Mer 16 Mai 2007 - 16:11 | |
| Bonjour à tous. Un petit rappel à certains qui postent des définitions. Le but n'est pas de mettre une définition et d'enchaîner avec une 10ène derrière, mais de discuter sur cette définition. Comme l'a précisé Madscientist, - Citation :
- Je vais avoir pas mal de travail quand je vais trouver le temps de placer les définitions dans le lexique à proprement parler.
J'aimerais n'avoir qu'une seul définitions par sujets svp, ca va vite devenir bordélique sinon.
Donc et je m'adresse en particulier à julien entomologiste, merci de bien en prendre note amicalement jean-luc | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Mer 16 Mai 2007 - 17:07 | |
| Thank you de m'appuyer Baz. | |
| | | L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Mer 16 Mai 2007 - 18:42 | |
| Nous devons en effet mettre nos connaissances et notre expérience en commun pour rédiger un Lexique. Pour cela, il faut choisir les photos, les articles, les explications, travailler la clarté, la disposition... Ces définitions, pour la majorité, ne doivent pas être aussi brèves que celles données par un dictionnaire ; elles doivent être à la portée de tous, pour que tout le monde puisse jouir d'un nouveau support sur internet, et de comprendre sans difficulté... C'est en réunissant les connaissances de tous que nous parviendrons à ce grand projet qui tient à coeur de beaucoup d'entre nous ! Et ceci, ce grand projet, c'est vous qui le construirez, dans la merveilleuse entente et l'ambiance que vous avez entretenues jusqu'alors ! Car nous sommes peut-être à l'aube d'une Nouvelle Encyclopédie gratuite, rédigée par les membres du forum Insecterra, auquel vous appartenez ! Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation, dans la joie et la bonne humeur ! Bonne journée et soirée à tous, et bon Courage ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 21:05, édité 1 fois | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Mer 16 Mai 2007 - 18:46 | |
| Wow, il voit grand l'admin, on est fait pour s'entendre. Faut pas simplement copier les définitions que l'on a dans nos guide, ca c'est du pur plagia. On peut évidemment s'en inspirer, mais le but est que les débutants puissent tout comprendre facilement. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Mer 16 Mai 2007 - 22:46 | |
| Y a plus qu'à se mettre au boulot Nicolas | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique Mer 16 Mai 2007 - 23:01 | |
| Il va falloir voir le boulot qu'il va falloir fournir et le repartir _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique | |
| |
| | | | Discutez des définitions entomologiques dans cette rubrique | |
|