INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| larve avec cocon tres spécial à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
mathp Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: larve avec cocon tres spécial à identifier Ven 2 Nov 2012 - 9:27 | |
| Constat effectué : fin Juillet 2012. Altitude : 1500 m Pyrénées Région du Hautacam, 65 uniquement présent sur Asphodèle. Nombreux spécimen. Cocon à base de brindille. Se déplace sur les feuilles de cette fleur. Idem ... Bernard l'hermite... pas mieux comme comparaison Photo du cocon : | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: larve avec cocon tres spécial à identifier Ven 14 Déc 2012 - 11:47 | |
| Bonjour, Je n'y connais pas grand chose, mais ça ressemble UN PEU aux fourreaux de psychées ? | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: larve avec cocon tres spécial à identifier Ven 14 Déc 2012 - 17:25 | |
| Je pense que tu as raison JY, une chenille dans son fourreau, vraiment étonnant ces insectes ! Par contre pour l'identifier exactement faut faire appel aux pros :p Mais je pense que c'est de la famille des psychidés aussi. | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: larve avec cocon tres spécial à identifier Ven 14 Déc 2012 - 18:39 | |
| Oui, attendons les pros. J'y ai pensé parce que j'ai quelque chose un peu dans le même genre dans mon blog (Casta, du moins je crois). Bonne soirée.Janine. | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: larve avec cocon tres spécial à identifier Ven 14 Déc 2012 - 20:27 | |
| Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre franchement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larve avec cocon tres spécial à identifier | |
| |
| | | | larve avec cocon tres spécial à identifier | |
|