INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| une mini invation de "larves" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaudclamecy Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: une mini invation de "larves" ? Dim 4 Nov 2012 - 19:54 | |
| depuis que j'ai démonté mes combles, j'ai plein de drôles de bestioles qui se baladent. Ca ressemble à une grosse larve (2-2,5cm), couleur marron, flasque, qui se déplace comme une chenille. La photo est celle d'un spécimen mort, elle n'est pas de bonne qualité, et les couleurs ne sont pas bonnes.... si quelqu'un peut m'aider...
https://i.servimg.com/u/f40/17/90/18/08/dos12.jpg | |
| | | albreda Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: une mini invation de "larves" ? Mar 13 Nov 2012 - 22:14 | |
| bonjour, très récente sur ce forum je viens vous apporter mes faibles lumières, état confrontée au même problème que vous, ainsi que KAKO sur ce même site ! Par google, j'ai trouvé qu'il s'agit de la larve de la mouche soldat noire, cette larve se nomme HERMETIA ILLUCENS; Allez sur ce moteur de recherche et vous en saurez autant que moi; cependant, comme vous, j'aimerais savoir le pourquoi de ces bêtes à l'intérieur d'une maison (et non dans du compost). Je n'ai eu aucune réponse à ce sujet; si l'un (e) d'entre nous apprend quelque chose on se le fera savoir; à bientôt peut-être; | |
| | | | une mini invation de "larves" ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|