Bien !
Ta définition est claire, et intéressante !
Déjà, mettons-nous d'accord sur le vocabulaire :
la définition sur laquelle nous travaillons est la Définition Primordiale ( DP ).
Ici, la DP est le Pronotum.
Les autres définitions qui peuvent intervenir dans une DP sont appelées des Définitions Secondaires ( DS ).
Maintenant, observons cette définition : elle paraît claire, et elle montre bien qu'il y aura beaucoup de DS dans une DP !
J'ai alors une idée à vous proposer :
imaginons que la page d'une DP soit séparée en 2 :
d'un côté un cadre de 75% de la page, de l'autre un petit cadre de 25% de la page.
Lorsqu'un internaute voudra accéder à la DS, il posera simplement son curseur sur le mot en question, et la DS abrégée sera affichée dans le petit cadre. S'il veut connaître la DS détaillée, il n'aura qu'à cliquer dessus, comme un simple lien.
Ceci rendrait plus simple la navigation à travers les defs.
Le cadre 25% peut aussi être remplacé par un petit cadre qui souvre lorsqu'on survole le lien... ceci rendrait le site plus léger dans sa conception.
Tu pourras donc Mad te permettre de faire des rappels de DS ou des liens, puisque l'apparition d'une DS n'obligera pas un changement de page...
Tu auras donc le choix entre :
- afficher la DS directement sur la page de la DP si tu juges que la DS est ESSENTIELLE pour la DP :
- faire un lien qui conduit à un cadre...
(Le système sera mis en place par moi-même. Vous n'aurez rien à faire dans l'élaboration du système, rassurez-vous !
)
Concernant l'image, c'est très bien de colorier une image. Seul Hic : pour chaque partie du corps d'un insecte, nous allons choisir une nouvelle image ?... Nous devrions, je pense, choisir une photographie claire et rendue schématique d'un insecte sur le dos et sur le ventre, pour pouvoir ne colorier que lui quand nous définirons des parties du corps. Peut-être 2 images, un Colépoptère et un Lépidoptère, avec leur partie coloriée pour chacune des images. Ou peut-être un insecte dessinée schématiquement, ... Je ne sais pas sur ce point.
Voilà mon analyse... J'attends les autres analyses !
Qu'en pensez-vous de tout cela ?