INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Demande d'identification :) Lun 5 Nov 2012 - 23:14 | |
| A la demande du l'admin j'ai recréer un nouveau sujet, je trouve juste que ça encombre et pollue le forum, mais cela permet d'un autre côté d'être plus clair... Bref, alors voilà ce beau spécimen Je l'ai trouvé le 20 octobre au soir, alors qu'il était déjà assez tard (minuit environ), il avait du être attiré par ma lampe de dehors. Je l'ai mis dans une boite pour prendre des photo le lendemain et le relâcher ensuite. Il mesurait environ 2cm, je l'ai posé dans ma jardinière le lendemain matin, à peine j'ai eut le temps de prendre quelques photo qu'il c'est enterré dans les géranium ! Pour info j'habite dans le Lot (46) c'est au nord de la région Midi-Pyrénées. Voilà, j'ai même mis une chromatographie de son enterrement. Si possible je pourrais savoir ce qu'il adviendra de lui, car je pensais que les scarabée vivait un an, le temps d'une saison, qu'ils se reproduisaient et mouraient avec l'arrivé du froid. Mais celui semble décidé a passé l'hiver au chaud pour ressortir le printemps venu Merci pour les réponses ! | |
| | | DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification :) Mar 6 Nov 2012 - 9:26 | |
| J'aurais tendance à dire Copris lunaris... | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification :) Mar 6 Nov 2012 - 11:19 | |
| Copris lunaris femelle meme | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification :) Mar 6 Nov 2012 - 11:48 | |
| Ha oui, merci beaucoup Cela correspond parfaitement. J'avais cru que c'était de la famille des bousier avec cette "pelle" pour creuser à l'avant, et ses pattes qui semble fouisseuses. Encore merci | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification :) Mar 6 Nov 2012 - 15:59 | |
| Mais alors, peut-on m'expliquer pourquoi la femelle c'est enterré dans ma jardinière ? Elle a pondu ces oeufs et est ressorti ? Où elle hiberne avec ces oeufs ?
| |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification :) Mer 7 Nov 2012 - 10:43 | |
| je pense simplement qu'elle a voulu se planquer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification :) | |
| |
| | | | Demande d'identification :) | |
|