Sujet: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 8:42
Bonjour à tous,
Voir Vidéo :
Merci d'avance .
Jean Louis GACHE BRUITX
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 11:43
Salut
Si tu regardes la photo à la gauche de mon message, tu as déjà un gros indice.
Cette chenille n'est pas du tout sur sa plante hôte (en général l'ortie dioïque), elle se trouve sur une Fabacée, mais je pense qu'elle s'est enfuie de sa plante hôte pour chercher un endroit pour se chrysalider.
La vidéo a été prise quand par curiosité ?
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 11:59
oui mais c'est quoi ? sur l’ortie dioïque y'en à plein des papillons (Polygonia c-album , Aglais urticae, Aglais io, Araschnia leva et Vanessa atalanta ( tous aussi beaux les uns que les autres )) dumoin en Suède
mais l'ortie est là ( en bas à gauche )
Dernière édition par sarcophage77 le Mar 6 Nov 2012 - 12:20, édité 1 fois
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 12:05
C'est le Paon du jour à ce que j'ai compris, Aglais io, ou plutôt appelé Inachis io.
BRUITX Grand Psychopapatte
Sujet: Chenille Suèdoise à Identifier ! Mar 6 Nov 2012 - 12:18
Bonjour,
- OK pour Paon du jour !
- Date de prise de vue 20 07 2012 !
- Regardez bien droite en bas de la Vidéo, sa Plante est là !!
Bonne journée et merci .
Jean Louis GACHE BRUITX
Sujet: Re: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 12:27
Ha oui, j'avais pas vu l'ortie, bien vu !
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 21:07
BRUITX a écrit:
- Regardez bien droite en bas de la Vidéo, sa Plante est là !!
C'est pas faux ! j'avais pas vu.
sarcophage77 a écrit:
oui mais c'est quoi ? sur l’ortie dioïque y'en à plein des papillons (Polygonia c-album , Aglais urticae, Aglais io, Araschnia leva et Vanessa atalanta ( tous aussi beaux les uns que les autres )) dumoin en Suède
On peut quand même les distinguer assez facilement la plupart du temps. Aglais io (c'est bien lui sur la photo de Bruitx). Aglais urticae Araschnia levana Polygonia c-album Vanessa atalanta
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 22:36
D’ailleurs j'ai vu un magnifique Polygonia c-album la semaine dernière *-* sublime ! Les Vanessa atalanta sont par dizaines dans mes pruniers en septembre. En revanche j'ai pas vu l'ombre d'une petite tortue ou d'une carte géographique cette saison je mis suis surement prit trop tard Quand au Inachis io j'ai pris de magnifique photo de lui fin septembre *-*
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Inachis io](Nymphalidae Nymphalinae)Chenille Suèdoise Mar 6 Nov 2012 - 22:40
fait gaffe les cartes géographiques sont noire en fin d'été, pas orange, je les prenais pour des Sylvains au début mais ca ne collait pas su les photos