INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille verte à petits points noirs. | |
| | Auteur | Message |
---|
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Chenille verte à petits points noirs. Mar 6 Nov 2012 - 14:07 | |
| Elles étaient une bonne quinzaine sur une branche de rosier devant ma porte, très voraces. Environ 1 cm pour les plus grandes. Certaines avait la tête noire, d'autre jaune. Photo prise le 7 Octobre dans le Lot (46). Voilà j'aimerais savoir ce que ça donne comme papillon et son nom svp ------ Un très bon guide pour identifier les chenilles et tout apprendre sur ellesLivraison à domicile | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Chenille verte à petits points noirs. Mar 6 Nov 2012 - 15:03 | |
| eh ehhhhhh c'est pas des chennilles mais des larves de tenthrède ( hymenoptères ) tu t'es fait avoir, les chenilles on 10 fausse pattes, les larves de tenthrède en on 16 Arge pagana aime bien manger des rosier c'est peut etre cela | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Chenille verte à petits points noirs. Mar 6 Nov 2012 - 15:21 | |
| Lol :noob affirmed: Merci, je ne savais pas que des larves pouvait être comme ça x) Pour le coup je suis bien à côté de la plaque, comme d'habitude, mais cette fois encore plus x) ce trompé de groupe carrément. Effectivement ça ressemble beaucoup au larve Arge pagana. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille verte à petits points noirs. Mar 6 Nov 2012 - 21:13 | |
| Plus exactement, les chenilles ont au plus 10 fausses pattes. Avec 2 paires de fausses pattes seulement, c'est une chenille de Geometridae. Avec 3 paires, cela peut être une chenille de Noctuidae Plusiinae, Catocalinae ou Acontiinae. C'est vrai que la plupart des chenilles ont 5 paires de fausses pattes.
------ Un très bon guide pour identifier les chenilles et tout apprendre sur elles
Livraison à domicile _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille verte à petits points noirs. | |
| |
| | | | Chenille verte à petits points noirs. | |
|