INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Micropterna sequax peut-être !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Micropterna sequax peut-être !!!! Mer 7 Nov 2012 - 11:47 | |
| voilà l'identification que j'ai pu donner. c'est peut-être un Micropterna sequax, tout du moins c'est ce que j'ai vu de plus approchant. Je le place ici, car j'ai vu que "L'ordre des Trichoptera (les trichoptères) regroupe des insectes, apparentés de près aux Lépidoptères (mites et papillons)" Par contre, j'ai pas vérifié s'il avait bien 4 ailes. Trouvé prés d'un ruisseau 36 - Arthon, le 02 Novembre 2012 Taille : 17 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Micropterna sequax peut-être !!!! Jeu 8 Nov 2012 - 13:44 | |
| C'est bien un Trichoptère, et il a bien 4 ailes, qu'on devine un peu par transparence sur la dernière photo. Je pense qu'on a bien affaire à un Limnephilidae, mais il est souvent difficile d'aller plus loin. Un avis d'expert serait le bienvenu, mais il n'y en a pas beaucoup dans cet ordre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Micropterna sequax peut-être !!!! Jeu 8 Nov 2012 - 13:57 | |
| Merci Axel, ça me donne déjà une idée pour le placer dans mon album, en attendant un avis plus approfondi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micropterna sequax peut-être !!!! | |
| |
| | | | Micropterna sequax peut-être !!!! | |
|