INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bonjour à tous, c'est Carab ici ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Sam 19 Mai 2007 - 11:25 | |
| Salut a tous sur le forum ici. J'ai trouvé Insecterra par chercher sur l'internet, a trouver des lieux interressantes pour chercher insectes. J'ai 33 ans, j'habite a Lanklaar, une petite village dans le Nord-Ouest de la Belgique. Le Néerlandais est ma languer maternelle, mais je fais mon meilleur a parler et écrire le Françcais. Pas facile, quoi Je suis professeur sur l'academie de belles-arts, et je collecte et étude les insectes depuis 20 ans. J'ai une collection d'environ 2000 exemplaires dans des boïtes entomologiques ( Rhopalocera Paleartique, des Ornithoptera( avec CITES ), des Papillions, Morphidae, Sphingidae et Saturnidae...Coléoptères aussi : beaucuop d'éspèces de Carabidae, Cerambycidae, Cetonidae et aussi Phasmidae. J'aime beaucoup chercher nouveaux exemplaires ( seulement une couple par éspèce ) pour ma collection, je préfère l'échange sur l'achat, et je fais aussi des lectures sur le sujet entomologique. : Il faut signaler que la nature est magnifique, et que les insectes sont merveilleux ! Pour aider les petites bêtes, j'ai aménagé un grand jardin, exclusif pour les rhopalocera et Odonata. Seulement des plantes et fleurs pour les papillons et les chenilles : Liastris, Lonicera, Lavandula, Rudbeckia, Buddleia, Echinacea, Lythrum, etc... J'ai aussi un étang pour les libellules, et d'autres animaux qui ont besoin de l'eau pour sa réproduction. Comme ça je veux aider à la maintien et préservation de les insectes. Cordialement. Ief Peeters/ Carab |
| | | guiguito123 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : a rochefort sur mer dans le 17 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Sam 19 Mai 2007 - 11:49 | |
| | |