INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cigale a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
peltios Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Valleyfield ,Qc Date d'inscription : 23/08/2008
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cigale a identifier Lun 19 Nov 2012 - 18:43 | |
| Bonsoir Sans connaitre sa provenance ou sa date, tu pourrais quand même donner sa taille vu qu'elle a été capturée. Si elle est française, je dirais qu'elle est bien grise, avec 11 taches par aile antérieure, et qu'elle pourrait venir d'un département proche de l' Orne (ce qui m'amène à demander pourquoi on lui a donné ce nom-là, vu qu'elle n'est pas connue de l'Orne exactement). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | peltios Psychopapatte
| Sujet: Re: Cigale a identifier Lun 19 Nov 2012 - 19:21 | |
| Oui ! Ca aiderait peut être , Elle fais 27 mm de corps et 70 mm de largeur aile ouverte! voila A+ | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cigale a identifier Mar 20 Nov 2012 - 20:49 | |
| Dans ce cas-là, ça colle plutôt bien avec mon idée. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cigale a identifier Mer 21 Nov 2012 - 19:38 | |
| Axel, orni ne vient pas du département mais à mon avis du verbe orner. Elle est donc ornée de taches sur les ailes ... | |
| | | peltios Psychopapatte
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cigale a identifier | |
| |
| | | | Cigale a identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|