INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? | |
| | Auteur | Message |
---|
rivière Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Sam 19 Mai 2007 - 18:30 | |
| coléoptère est la seule chose à peut près sûre, carabe?? vu que ç'est un peu la faute de ce site si je ne me contente plus de comtempler passivement je vous pose la question... | |
| | | rivière Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Sam 19 Mai 2007 - 18:32 | |
| | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | rivière Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Sam 19 Mai 2007 - 21:29 | |
| la voilà, j'espère ,https://servimg.com/images.php?846409 si ça marche pas,excusez le dérangement, suis novice avec le net aussi! | |
| | | Roland Psychopapatte
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Sam 19 Mai 2007 - 23:31 | |
| Bonjour, Pour insérer une image dans le post on peut : - placer le lien (adresse de l'image à copier dans serving) entre deux balises et on obtient l'effet ci dessous ; ou tout simplement indiquer le lien valide https://i.servimg.com/u/f11/11/03/13/54/temnoc10.jpg On attend ton image. Amicalement, Roland | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Dim 20 Mai 2007 - 10:00 | |
| Donc petit recapitulatif pour les debutants en la matiere. Allez sur https://servimg.com/ puis connectez vous avec un compte créé auparavant. Cliquez sur "Parcourir", choisissez le fichier voulu. Ensuite, dans "Redimensionner l'image ?" et choisissez le format ( 640 pixels de largeur est pas mal ) et cliquez sur "envoyer". Apres choisissez le lien "BBcode" et le lien "Image :" et non le lien "Miniature :". Copier/coller ce lien et mettez le dans votre message _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Dim 20 Mai 2007 - 16:01 | |
| | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Dim 20 Mai 2007 - 19:06 | |
| A priori, je dirais un charançon mais après faut demander aux pros pour l'espèce Nicolas | |
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Lun 21 Mai 2007 - 14:08 | |
| les recherches de charançons (merci Nicolas) m' amène au charançon de la luzerne otiorhynchus ligustici taille, couleur, millieu et photo correspondent, j'ai bon là? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Lun 21 Mai 2007 - 16:49 | |
| Beurk, j'aime pas les charançons!
Ici, ce n'est pas un Otiorrhynchus, le scutellum blanc permet d'ailleurs d'éliminer ligustici d'office.
Pour moi, ça se rapproche de Liophloeus tessulatus... Mais je n'en suis pas certain du tout.
Un petite indication de taille (précise, pour les curcus, chaque mm compte!)?
Stéphane | |
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Lun 21 Mai 2007 - 18:06 | |
| pour la taille 10 à 12mm (y penserais) j'ai trouvé des photos de liophloeus tessulatus, il est précisé qu'il vit sur le lierre et s'en est couvert à côté du seuil où je l'ai vu, donc..?
P.S j'ai vu qu'ils sont comptés comme nuisibles mais je trouve leur têtes plutôt sympas.
merci à tous | |
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Lun 21 Mai 2007 - 19:50 | |
| N'étant vraiment pas doué, ce n'est qu'une proposition à prendre avec des pincettes!
Stéphane | |
| | | Roland Psychopapatte
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Lun 21 Mai 2007 - 21:11 | |
| Bonjour,
Je pense aussi pour une forte probabilité de Liophloeus tessulatus (Müller, 1776). Dans le "Boubée", il est donné entre 7 et 13 mm, ce qui correspondrait à la taille de ce spécimen. D'autre part, l'habitus aussi semble correspondre.
Roland | |
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Lun 21 Mai 2007 - 21:36 | |
| Dans le Hoffmann également, mais bon, je suis loin d'y connaître grand chose dans cette famille!!
Stéphane | |
| | | Nicok Psychopapatte
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? Lun 7 Juin 2010 - 15:04 | |
| C'est bien Liophloeus tessulatus sans aucun problème. Espèce très polyphage
Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? | |
| |
| | | | [Liophloeus tessulatus]quel est mon nom? | |
|